Comment aménager un cellier chez soi ?

Le cellier est la partie de la maison destinée à la conservation des vivres ainsi qu’au stockage de l’alcool. Il est également appelé arrière-cuisine et fait partie intégrante de cette pièce. Sa raison d’être est de ne pas encombrer la cuisine. Dans la pratique, ce lieu est dédié aux fruits et légumes, à l’eau et au lait, aux ustensiles divers, etc.

L’utilisation du cellier

Les appareils électroménagers à usage occasionnel sont également rangés dans le cellier. Il s’agit entre autres des robots de cuisine, du congélateur, de la machine à laver, du sèche-linge… De plus, ce local peut également servir pour la buanderie. Toutefois, cette pièce étroite nécessite un certain aménagement. Dans cet espace, il vaut mieux installer des étagères, des placards ou des accessoires destinés à suspendre des objets. Ainsi, la surface pourra accueillir le maximum d’objets.

Les astuces pour l’aménager

Aménager un cellier implique avoir des méthodes bien définies. La surface doit être disponible au maximum afin d’avoir une pièce assez vaste et organisée. Les rangements à installer doivent être pratiques et faciles d’accès. Les objets qui y seront rangés doivent être à portée de main, sans aucune entrave. Ainsi, cet espace sera exploité, depuis son plancher jusqu’au plafond et les murs présenteront également des rangements. Dans le cas où la pièce serait trop étroite, un seul pan de mur devra supporter les rangements.

En pratique

Les accessoires de rangement dans le cellier sont disponibles en toute taille et dans différents formats. En premier lieu, les étagères constituent ces espaces de rangement. Elles peuvent être agencées de façon étroite ou au contraire avec plus d’espace entre elles. Les caissons et les placards ouverts sont également des alternatives efficaces. Les biens les plus fragiles sont à mettre dans des placards fermés. Ainsi, ils seront protégés contre les divers parasites. En dernier lieu, des racks à bouteilles sont parfaits pour stocker convenablement les boissons.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *