Comment bien choisir sa moquette ?
Le choix de la moquette est crucial, puisqu’il garantit votre santé, l’hygiène dans votre habitation, ajoute du confort et du charme à votre maison. En effet, vous aurez un large choix de motif ou de couleur qui peut être assortie avec vos décorations d’intérieurs ou vos murs. Voici tout ce que vous devez savoir sur le choix d’une moquette.
Quels sont les avantages d’une moquette ?
La moquette ajoute du confort à votre habitation, elle peut être douce, moelleuse ou antidérapante. Bien que la moquette soit accusée à tort de favoriser la prolifération des acariens, elle retient la poussière et les agents allergènes au sol. Toutefois, elle requiert un bon entretien afin d’assurer votre santé. La moquette constitue aussi une bonne isolation thermique et acoustique. Elle retient mieux la chaleur par rapport aux autres revêtements de sol. Cela peut réduire votre facture de chauffage. La moquette réduit 10 fois mieux les bruits que les autres revêtements de sol, elle est une bonne isolation acoustique.
Quel type de moquette choisir ?
Vous aurez le choix parmi les moquettes en laine, synthétique ou en fibres naturelles. La moquette en laine est de grande qualité. Cette matière offre une bonne durabilité et une douceur au toucher. Les moquettes en fibres synthétiques telles que le polyamide, le polypropylène ou l’acrylique sont aussi résistantes et faciles d’entretien. En outre, les fibres naturelles telles que le sisal confèrent une touche de raffinement à votre intérieur. Les moquettes en fibres de jonc de mer ou de montagne sont durables et résistent aux tâches.
Comment choisir sa moquette en fonction de sa maison ?
Si vous avez plusieurs enfants, une moquette en polyamide est idéale pour leurs chambres ou les pièces de votre maison. Elle est facile d’entretien et peut-être facilement changée. Dans votre chambre à coucher, vous pourrez choisir des variantes en laine pour ajouter du chic à votre décoration. Les moquettes en fibre synthétique sont idéales pour votre chambre puisqu’elles se nettoient aisément. Pour votre séjour ou votre salon, une moquette en laine posée en dalle offre une bonne résistance. Il existe des moquettes spécialement conçues pour les pièces qui sont souvent humides telles que la salle de bain et la cuisine.