Chaise de bistrot

Comment choisir sa chaise de bistrot ?

Inventée en 1859 par l’ébéniste allemand Michael Thonet, la chaise de bistrot est présente partout dans le monde. Appréciée pour ses formes arrondies, sa légèreté, le confort de son assise et sa solidité à toute épreuve, cette chaise permet les décorations les plus sophistiquées comme les plus classiques. Tandis que la tendance est à l’intégration de chaises de bistrot dans son salon, sur sa terrasse ou dans sa cuisine, et que les modèles sont divers et variés, suivez quelques conseils pour bien choisir votre assise.

Quel matériau choisir ?

Les fabricants de mobilier proposent divers matériaux. Toutefois, la plupart du temps, il s’agira de chaises de bistrot en bois ou en rotin. C’est le cas de la boutique Rotin-Design.com dont les chaises sont à la fois délestées de tout poids inutile, et donc facilement transportables, mais également décoratives. Le tressage du rotin vous permet en effet de choisir une chaise aux motifs géométriques et presque artistiques, en fonction des coloris choisis. Pour ce qui est du bois classique, il apportera plus d’élégance et de sobriété à vos pièces. Conçues en bois massif, ces chaises seront également plus lourdes et plus stables, notamment si elles sont installées à l’extérieur.

Le design et les couleurs

Votre choix de chaises sera également influencé par le design du mobilier et ses teintes. En fonction du style de votre intérieur, selon que vos pièces sont plutôt modernes, épurées, classiques, sombres ou lumineuses, vous pourrez vous orienter vers des chaises arrondies aux couleurs sobres ou plus rectangulaires. Si vous optez pour une chaise de bistrot en rotin, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux décors possibles sur l’assise et le dossier. Le rotin tressé laisse place à l’imagination et il n’est pas rare de trouver des modèles aux couleurs alternées, dans des tons vifs et harmonieux, en style “damier”. Vous trouverez aussi des teintes plus naturelles. Pour un look plus chic, choisissez un dossier doublé d’une structure en bois arrondi.