Comment décorer sa salle de bains avec des plantes ?

Pour adopter une tendance green dans votre salle de bain, choisissez les plantes parfaites qui apportent une note d’exotisme à votre intérieur. Une fois bien installés, ces éléments de décoration s’invitent dans le salon, la cuisine, la chambre, mais aussi dans la salle de bains pour une décoration nature réussie.

Les plantes d’intérieur à mettre dans votre salle de bains

Sansevière, photinia, ficus, bananier, kentia… Vous avez un large choix de plantes d’intérieur qui trouvent facilement leur place dans votre salle de bain. Prenons l’exemple de la fougère, cette plante originaire des sous-bois, qui s’adapte bien dans les milieux humides. Sans ensoleillement direct, l’orchidée préfère les lieux exposés à la lumière et convient parfaitement au climat humide. Adoptez également la pilea peperémioide, le philodendron ou l’alocasia dans votre salle de bains. Le calathea égaye élégamment cette pièce de vie, mais il faudra le placer dans un endroit ombragé.

Nos conseils pour réussir votre décoration

La tendance green s’invite dans votre salle de bains, mais il est nécessaire de bien placer les plantes dans la pièce. Elles y trouvent leur bonheur grâce à la vapeur, donc évitez les éclaboussures et les expositions aux tâches de calcaire. Il ne faut pas installer ces éléments de décoration près de la douche, de la sèche-serviette et du radiateur. Il est aussi conseillé de mettre les plantes d’intérieur en hauteur dans votre salle de bains. Elles sont bien préservées des coups de chaud en étant éloignées de la fenêtre.

Les bienfaits des plantes dans votre salle de bains

En plus de rendre la décoration de votre salle de bain authentique, les plantes d’intérieur purifient votre salle de bain au passage. Cette pièce fourmille de produits esthétiques tels que les parfums et les déodorants qui sont riches en toluène. Les produits d’entretien contiennent également du benzène ou de l’ammoniac. Les plantes comme le chlorophytum éliminent donc les particules chimiques. Grâce à leurs vertus déshumifiantes, le tillandsia et le lierre optimisent la qualité de l’air dans votre salle de bains. Et en prime, vous dites adieu aux moisissures.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *