Un filet d’habitation suspendu

Comment décorer une pièce avec un filet d’habitation suspendu ?

Même s’il ne s’agit pas d’un élément de base de la décoration intérieure, les filets suspendus peuvent être une tendance en fonction de leur emplacement. Dans le présent article, un accent particulier sera mis sur quelques idées pratiques pour adapter ce type de filets dans le cadre de la décoration d’intérieur.

Aménager un étage lumineux 

Pour un étage ouvert supplémentaire, les filets d’habitation suspendus se présentent comme une très bonne alternative pour les maisons ayant une belle hauteur. Avec un étage en filet, vous allez avoir une source de lumière naturelle en plus, surtout si vous choisissez de l’aménager à proximité d’une ouverture. Pour cette dernière, optez pour une grande baie vitrée pour optimiser la lumière entrante et pour une vue exceptionnelle. Selon l’emplacement de votre choix, les filets d’habitation suspendus peuvent être réalisés sur-mesure et en fonction de vos préférences, en termes de coloris. 

Installer un espace détente hors du commun 

Faisant référence au trampoline et aux jeux extérieurs, les filets d’habitation suspendus peuvent également être utilisés pour l’aménagement d’un petit coin de détente intérieur. Ce nouvel espace sera apprécié par tous les membres de la famille vu qu’il peut servir d’une petite aire de jeu pour les enfants. Et en plus de constituer une pièce supplémentaire à la maison qu’il intègre, ces filets de détente apporteront aussi une touche inédite d’esthétique ainsi qu’un look très atypique. 

Sécuriser les pièces en hauteur 

La majorité des maisons à étages disposent d’une mezzanine. Dans ce sens, les filets d’habitation suspendus seront parfaits pour sécuriser cette partie de la maison, en jouant le rôle d’un garde-corps. Pour cet usage, il est fortement conseillé d’opter pour des filets sur-mesure et résistants afin de bien combler l’espace vide, et ce, jusqu’aux murs. Veillez également à bien choisir les supports des filets pour un maximum de sécurité. Il est impératif qu’ils soient en bois dur, en métal ou directement intégrés aux murs.