Comment éviter les mauvaises odeurs dans votre salle de bain ?

Les remontées d’odeur de canalisations, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Celles-ci s’imprègnent facilement d’odeurs désagréables. Il existe des façons simples pour éviter le développement de ces effluves pestilentiels dans votre salle de bain. Suivez ces quelques conseils…

Prévenir la propagation des mauvaises odeurs

CasaMila-BanyIl ne faut pas attendre la survenue des mauvaises odeurs pour les combattre. Prenez les devants par un entretien régulier et rigoureux. Première chose, aérez autant que possible votre salle de bain, car elle retient facilement les odeurs. L’entretien des lavabos est tout aussi important. On l’ignore souvent, mais ces installations dégagent, avec le temps, de très mauvaises odeurs. Versez-y un demi-verre de bicarbonate de soude et un verre complet de vinaigre blanc pour les combattre. Les carreaux de votre salle d’eau nécessitent également un entretien rigoureux. Frottez-les en utilisant de l’eau javellisée. Dans la foulée, n’oubliez pas les tapis de bain, véritable nid à bactéries.

Quelques astuces essentielles contre les mauvaises odeurs

L’huile essentielle est un excellent moyen pour mettre de bonnes senteurs dans vos toilettes. Mettez-en sur les tapis de bain et les ampoules. Celles-ci diffuseront une bonne odeur en s’échauffant. Les bougies parfumées peuvent également être mises à profit pour parfumer les salles de bain. En plus de créer une ambiance agréable, elles combattront efficacement les mauvaises odeurs. Dernier élément, évitez les litières dans les salles d’eau. En effet, la litière à chat à tendance à favoriser le développement des bactéries, et par conséquent des mauvaises odeurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | Deco-Fun | Guide pratique sur l'aménagement et l'entretien des espaces extérieurs de la maison