DIY

Une bougie parfumée

Comment fabriquer une bougie parfumée ?

Vous prendrez plaisir à créer une bougie classique, mais laissez libre cours à votre imagination en fabriquant une bougie parfumée faite maison. Une trentaine de minutes suffisent pour personnaliser cet accessoire de décoration qui réchauffera votre intérieur. Voici les étapes à suivre pour fabriquer une bougie DIY parfumée.

Le matériel

Pour fabriquer une bougie parfumée, vous avez besoin de 200 g de cire de soja en paillettes ainsi que d’une mèche en coton naturel bio. Vous avez le choix pour la forme de votre bougie DIY. Pour ce faire, vous n’avez qu’à prendre un pot de confiture. S’ajoutent à ce matériel 40 gouttes d’huile essentielle, qui permettront de parfumer votre bougie faite maison. Il ne vous reste plus qu’une casserole remplie d’eau. Si vous souhaitez personnaliser cet accessoire de décoration DIY, pensez à ajouter dans la liste du colorant pour bougie.

Le déroulement

La première étape consiste à mélanger la cire et le colorant pour bougie. Chauffez la solution au bain-marie. À l’aide d’un tuteur à mèche ou d’une pince à linge, fixez la mèche qui sera placée au centre du pot de confiture. Une fois le liquide obtenu, ajoutez les gouttes d’huile essentielle de votre choix. Terminez l’opération en versant la cire chaude dans le pot de confiture. Il ne vous reste plus qu’à vous armer de patience en attendant le mélange refroidir et durcir progressivement.

L’étape finale

Fabriquer une bougie parfumée nécessite environ 30 minutes. Le temps que la cire refroidisse, vous remarquerez un léger creux autour de la mèche. Pour combler ce trou, vous pouvez faire chauffer du colorant et de la paraffine. Si besoin, n’hésitez pas à couper la mèche si celle-ci est trop longue. Une fois que la cire a complètement refroidi, procédez à l’opération. Allumée ou éteinte ? Votre bougie DIY parfumée ornera votre intérieur et réchauffera aussi chaque pièce pour une ambiance romantique ou conviviale.