Comment moderniser son jardin ou sa terrasse ?

Pour donner un coup de jeune à une habitation, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, moderniser ses extérieurs est une étape cruciale. Souvent oubliés dans le cadre d’une rénovation, les jardins et terrasses constituent pourtant les lieux parfaits pour laisser libre cours à son âme de décorateur. Découvrez comment apporter de la fraîcheur à un espace extérieur.

Structurer l’espace à décorer

Avant toute chose, vous devez préparer la zone que vous souhaitez moderniser en soignant les contours. Ainsi, s’il s’agit d’une terrasse, vous pouvez remplacer un sol vieilli par le temps ou lui redonner sa teinte d’antan. Vous pouvez également recouvrir le ou les mur(s) avec un nouveau revêtement, ou bien choisir un habillage éphémère. Attention : dans ce cas, optez pour un paravent moderne aux couleurs sobres et aux lignes épurées afin de ne pas surcharger l’espace. Il s’agit en effet de poser les bases de votre rénovation, et non de l’initier pleinement. Si vous souhaitez moderniser un jardin, vous pouvez également préparer une zone en installant une tonnelle ou un auvent de manière à marquer l’emplacement dédié à votre mobilier.

Choisir un mobilier de jardin contemporain

Rien de tel qu’un mobilier de jardin contemporain pour moderniser un espace extérieur. Ce style élégant est généralement reconnaissable par un design original, sans fioriture. Les chaises, fauteuils et tables de jardin de cette catégorie sont dotés de lignes droites et franches, qui vont à l’essentiel. Des matériaux robustes et des teintes unies accompagnent souvent ce style de mobilier d’extérieur. L’avantage des meubles contemporains ? Ils s’adaptent à tous les environnements et accueillent n’importe quel objet de déco, sans faute de goût. N’hésitez donc pas à agrémenter votre mobilier de jardin contemporain d’une guirlande lumineuse, de quelques bougies ou même de coussins aux couleurs vives pour plus de chaleur.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *