Comment poser le lambris bois ?

Le bois séduit plus d’un de par sa beauté et de par son aspect naturel. Par ailleurs, installer un lambris en bois constitue une belle alternative. Ce type d’aménagement se déclinant en différents formats, avec des styles différents et des finitions variées est si appréciée en termes de décoration.

Les éventuels travaux

Comme le lambris est polyvalent, son installation peut se faire par aussi bien sur la longueur des murs, la largeur, le travers ou comme revêtement. Cette matière s’adapte parfaitement avec tous les styles ainsi qu’avec tous les décors. Sa pose s’avère également facile. Par ailleurs, en extérieur, un bardage en bois va permettre de dissimuler les défauts du mur. Cette option améliore également l’isolation de la maison. Pour poser ce revêtement, il faut un cutter, un mètre, un crayon, une règle de maçon, une scie sauteuse.

La préparation

Avant l’installation, le bois doit être déballé dans la pièce afin de pouvoir s’adapter à son humidité. Les lames doivent être placées sur des tasseaux. Il s’agit ici d’un lambris mural. Par ailleurs, il faut couper le courant tout en démontant les prises électriques et les interrupteurs. Les connexions aux bornes automatiques doivent être isolées pour plus de sécurité. Les lames se fixent sur des armatures installées en tasseaux.

La consistance des travaux

Les supports destinés à recevoir les lames doivent être perpendiculaires à ces dernières. Chaque tasseau doit être posé à un intervalle de 50 cm de haut en bas et avec un espace de 4 à 5 cm sur le côté. Le marquage du début se fait suivant la plinthe déjà présente. La pose des tasseaux peut se faire avec du mastic-colle. Par ailleurs, les lambris s’installent à l’aide de clips, d’agrafes ou de clous.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *