Comment transformer une assiette en carton en objet décoratif ?

Pour éveiller et renforcer la créativité des enfants, apprenez-leur à confectionner de simples objets décoratifs à partir de matériels déjà utilisés. À ce propos, nous vous décrivons comment transformer une assiette en carton en grenouille, en fleur et en papillon. 

Fabriquer une grenouille 

Tout d’abord, votre enfant va peindre en vert la face arrière de l’assiette en carton. Pendant que la peinture sèche, il va tracer et la découper avec une perforatrice selon le diamètre voulu et les différentes couleurs de la bouche, des yeux et du nez. Ensuite, prenez un papier de couleur verte et tracez les mains de votre enfant pour faire les pattes. Découpez un papier rouge de 3 cm de large et enroulez la bande pour former la langue. Pour assembler le tout, fusionnez sur l’assiette tous les morceaux découpés avec de la colle et le tour est joué. 

Bricoler une fleur 

Avec une paire de ciseaux, découpez l’assiette en carton afin de donner une forme de pétales de fleur et découpez également un papier jaune rond pour mettre au milieu des pétales. Votre enfant peut peindre l’assiette avec la couleur de son choix. Prenez, ensuite, un long bâtonnet en bois que vous allez peindre en vert, celui-ci servira pour concevoir la tige. Découpez les traces des mains que vous utiliserez pour les feuilles de la fleur. Vous assemblez le tout avec de la colle et laissez votre enfant se servir de son imagination pour la décorer un peu plus. 

Concevoir un papillon 

Cette idée est bien adaptée aux enfants en bas âge, mais avec l’assistance d’un adulte. En plus d’un bâtonnet qui va servir de corps au papillon, une assiette en carton avec des motifs floraux serait parfaite pour le bricolage. Découpez l’assiette en deux parties égales et une fois le bâtonnet séché, collez-le entre les deux cartons et laissez votre enfant dessiner les yeux et la petite bouche. Pour les antennes, enroulez les bouts des nettoie-pipes, colorez-les en noir et collez sur la tête du papillon. Pour apporter plus de fantaisie, votre enfant peut rajouter d’autres couleurs et des touches éclatantes comme des paillettes et des strass. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *