Construire facilement ses articles de déco

Fabriquer soi-même ses articles de décoration comme les vases modernes et les guirlandes constitue un exploit admirable, constructif et révélateur de talent. Pour vous aider à y parvenir, suivez ce tutoriel.

Des vases modernes en papier mâché 

Détrompez-vous, le papier mâché n’est pas seulement réservé aux enfants. Il est surtout économique et plus accessible que l’argile ou la céramique. Avec ce tutoriel de recyclage, vous pouvez transformer vos bouteilles en verre ou en plastique en jolis petits vases avec de la pulpe de papier mâché. Voici comment vous y prendre. Tout d’abord, dissolvez la pulpe de papier dans de l’eau et mixez bien le mélange.

Notez bien que pour une quantité d’eau, il vous faut trois doses de poudre pour que le dosage soit parfait. Ajoutez ensuite de la peinture acrylique avec la couleur de votre choix si vous souhaitez obtenir un vase coloré. Prenez votre bouteille en verre et revêtez-la de la pulpe colorée tout en appuyant autour. Afin de rendre la surface bien lisse, épongez la pulpe et ajoutez-en s’il y a des trous. Et votre vase est prêt pour vos bouquets de fleurs sèches ou vos petites fleurs sauvages. 

Guirlande de perles en bois pour accrocher des photos

Vous cherchez une idée de cadeau ou de décoration moins chère, rapide à fabriquer, mais pourtant esthétique ? En voici une qui va vous aider : fabriquer une charmante guirlande de perle en bois pour suspendre vos photos de souvenirs ou vos petites cartes. Doté d’accessoires déco, votre intérieur aura une petite touche scandinave agréable pour les yeux. Pour commencer, décorez les perles en bois afin d’obtenir une jolie couleur bien animée. Mélangez les paillettes avec de la pâte transparente autodurcissante et coloriez les perles avec la fusion.

Prenez, ensuite, une ficelle et faites passer les perles une à une jusqu’à ce que vous obteniez une guirlande. Nouez deux boucles aux extrémités pour pouvoir l’accrocher. Vous pouvez espacer les perles avec des pinces à linge en bois qui vous permettront de suspendre les photos de vos plus beaux souvenirs. Vous obtenez, ainsi, une guirlande à la fois décorative et commémorative que vous pouvez offrir en cadeau aux proches.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *