Cuisine tendance : aménagement, couleur et matière

Outre le côté de plus en plus fonctionnel, l’air nouveau dans la cuisine en 2021, c’est un nouvel aménagement, des couleurs revues et des matières novatrices. Découvrez les nouvelles tendances en ce début d’année et faites de votre cuisine la pièce préférée de toute la famille et de vos amis.

Les nouveaux aménagements

Cette année, l’ajout d’une tablette sur le dosseret se fait remarquer. Pour assurer une certaine continuité dans la décoration, tous les deux se composent d’un même matériau. Pratique, l’étagère vous permet de disposer vos plantes d’intérieur, de présenter vos objets de décoration ou encore votre vaisselle. La verrière de cuisine est aussi au cœur de la tendance. Les modèles au style atelier d’artiste sont les plus en vogue. Le but étant de créer un espace semi-ouvert qui ajoute de l’originalité.

Les couleurs tendance

En 2021, la tendance est aux teintes naturelles. On parle de ses couleurs légères, mais énergisantes capables de transformer la cuisine entière en seulement quelques coups de pinceau sur les meubles, les murs, etc. Dosseret vert citron, mosaïque de tuiles émeraude… le grand gagnant est le vert. Souvent associé à l’écologie et à l’environnement, il favorise la sérénité et le bien-être. Toutes les déclinaisons sont également les bienvenues : jaune ou crème, vert forêt ou living coral.

Les matières à la loupe

Les matériaux bruts gagnent du terrain en 2021. En effet, la cuisine se veut naturelle, avec notamment de l’OSB, du marbre ou encore du bois. Vous pouvez les utiliser pour les mobiliers divers, la façade de vos meubles, mais aussi votre plan de travail. Pour faire briller la pièce, l’or brossé s’y invite également. Il compose les luminaires, la robinetterie et la quincaillerie. Avec sa touche chic et raffinée, cette matière apporte un caractère inimitable dans votre décor.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *