De nouveaux rideaux pour accueillir la nouvelle année

La nouvelle année est le moment propice pour apporter quelques changements et retouches dans votre maison. Pour accueillir l’année 2016, changez de décor et adoptez de nouveaux rideaux d’une couleur ou d’une matière dont vous n’êtes pas habitués. Réaménagez par la même occasion tout votre intérieur pour qu’il se marie avec vos nouveaux voilages.

bedroom-690129_960_720

Les différents styles et types de rideaux

Les différents styles de rideaux varient en fonction de l’accroche choisie. Les rideaux classiques sont fournis avec un rail coulissant et de la ruflette. Ils peuvent être également être à ruflette et fixés sur des anneaux. Il y en a qui ont un style plus contemporain comportant des œillets et ceux qui sont simples avec seulement un fil câblé et des pinces. Comme type de rideaux, il y a le double rideau, le rideau de cuisine, le rideau de porte et le rideau de douche.
Vous pouvez aussi opter pour des stores ou des panneaux japonais sur mesure.

panneaux_japonais-4

Choisir des rideaux en fonction de la tendance 2016

La tendance pour cette nouvelle année 2016 est dirigée vers la nature, un mélange des styles modernes et traditionnels. On utilise généralement les rideaux pour habiller les fenêtres, mais ils sont aussi des éléments très décoratifs pour séparer des pièces comportant différentes zones, comme le présente Marie Claire ici. Choisissez des rideaux à couleurs qui riment avec les meubles sculptés en bois nature, les teintes douces comme le jaune clair et le miel par exemple. Préférez le lin, le coton et la laine, ces tissus s’intègrent très bien dans le décor.

mysterious-176288_960_720

Quelques idées pour relooker votre intérieur

Acheter de nouveaux rideaux change totalement l’atmosphère qui règne dans le salon. Pour un salon agréable, optez pour des motifs qui se marient avec la couleur de vos murs. Pareil pour le relooking de votre chambre à coucher, choisissez la couleur de votre rideau en fonction de la couleur de votre linge de lit. Côté matière, puisque le printemps arrive bientôt, privilégiez la légèreté pour profiter au maximum de la lumière et du soleil. Le lin froissé serait idéal, il apporte une touche décontractée et très chic à votre intérieur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Formation et emploi | languesenfete.fr | Les jeunes