Déco écoresponsable proposée par la pionnière française Camif

Pionnière française du slow design, deux tiers des produits commercialisés par Camif sont fabriqués en France et avec des matériaux 100 % écologiques. Vous souhaitez agir en faveur de l’environnement depuis chez vous ? Cet article est fait pour vous.

Les matières naturelles à privilégier

Cette année encore, l’originalité est à l’honneur. Pour une déco tout à fait à la pointe de la mode, mais aussi responsable, Camif nous propose les textiles naturels et les matériaux bruts. Le bois brut reste sur le devant de la scène, suivi par le velours, le métal et le lin. Il y a également lieu de noter l’arrivée en vogue de la bouclette, cette matière qui va donner de l’épaisseur au tissu. Très plébiscitée par les architectes d’intérieur, la bouclette permet d’accentuer le sentiment de refuge à la maison. Pour rendre une pièce plus chaleureuse et plus exquise, c’est une excellente solution. 

Le jardin s’invite à l’intérieur

Depuis l’apparition des plantes d’intérieur, la déco biophilique n’est plus une simple décoration, mais devient un art de vivre. En effet, la frontière entre jardin et intérieur se trouve parfaitement gommée. Camif, figurant parmi les premières marques à promouvoir cette nouvelle tendance, propose de nombreuses solutions afin de vous offrir l’opportunité de profiter d’une déco naturelle à la maison. Bon nombre d’articles sont à votre disposition : plantes à poser dans la pièce à vivre, tabouret en bois brut, couette à motif végétal… vous avez l’embarras du choix. 

Des meubles recyclés et recyclables pour un intérieur écoresponsable

Comme on le sait, toutes les matières extraites dans la nature peuvent trouver une seconde vie quand leur usage premier n’est plus possible. Table en bois, matelas en mousse, chaise en rotin… tout se recycle. Dans sa politique de « Zéro déchet », Camif propose une large gamme de produits fabriquée uniquement avec des matières recyclées : matelas, canapés, fauteuils… Confectionnés dans les règles de l’art, les mobiliers certifiés écoresponsables de Camif sont gages de qualité. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *