Décoration et accessoires : fabriquez les vôtres facilement

En cette période de crise où nous sommes contraints de rester à la maison, passez votre temps à bricoler un peu pour fabriquer des objets décoratifs et utiles. Nous vous proposons quelques idées ingénieuses afin de susciter votre inspiration à créer vos propres accessoires à l’aide de vos vieux objets. 

Des petits pots de jardins et plantes d’intérieur

C’est toujours un vrai plaisir de voir son intérieur et son jardin avec des fleurs joliment disposées dans des pots. Pour ce faire, rien de difficile, quand vous aurez un peu de temps, prenez vos vieux bocaux ou pots de peinture usés, même des bouteilles pourquoi pas. Servez-vous de votre créativité, utilisez de la peinture, etc. Vous aurez de jolis petits pots pour agrémenter vos décorations florales côté jardin et dans votre intérieur. 

Des pièces décoratives

Votre maison manque un peu de couleur et de lumière ? Quelques guirlandes vous seront d’une grande aide. Alors, ne jetez pas vos pots de yaourt ou vos gobelets. Avec une petite touche de peintures assorties, vous aurez des guirlandes éclatantes et pas chères du tout. Vous pouvez également fabriquer de jolis lustres avec de vieux objets en plastique ou en carton. L’important, c’est de savoir exploiter les matériaux à votre disposition et le tour est joué.

Une boîte de rangement

Pendant que vous rangez votre maison, il y a des tas d’objets ou jouets que vous ne savez plus où mettre. La meilleure solution, c’est de bricoler rapidement et facilement une boîte de rangement avec quelques bois de votre vieille table ou chaise de jardin par exemple. Pour ne pas gâcher la décoration, mettez-y votre touche personnelle : dessin, peinture, design…

Des pots de crayons 

Vous et vos enfants aurez certainement envie de passer du temps ensemble pour dessiner et faire du coloriage. Pourquoi ne pas en profiter pour fabriquer vos pots pour ranger vos crayons et crayons de couleurs ? Vous pouvez très bien utiliser vos cannettes de bière ou des bouteilles en plastique. Par la même occasion, vous inculquez à vos enfants une nouvelle manière d’adopter une attitude éco-responsable.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *