Décoration intérieure : les éléments à la mode en 2022

La décoration intérieure est un art à part entière dont la réalisation nécessite la prise en compte de plusieurs éléments : couleurs, matières, accessoires… Pour mener à bien votre projet de décoration intérieure 2022, voici les tendances à suivre.

Les couleurs en vogue

Le Very Peri sera la couleur de prédilection en 2022 selon Pantone, la référence en matière de couleurs. Il est reconnaissable grâce à son teint bleu aux tons rouges vifs. Inspirant et maniable à volonté, le Very Peri se présente comme la nouvelle couleur de prédilection des designers d’intérieur et des créateurs de mode.

Le blanc demeure une teinte indémodable lorsqu’il s’agit de peindre l’intérieur d’une maison ou pour la couleur idéale des meubles. Le vert aux notes de sauge constitue aussi un choix idéal pour ceux qui désirent un décor plus discret.

Les matières naturelles et nobles

L’utilisation de matières naturelles et nobles dans la conception de mobiliers et autres accessoires de décoration marque la tendance 2022. On notera essentiellement les meubles en bois de chêne, de noyer ou de bois blonds. Cela permet d’obtenir un style scandinave ou rustique avec des influences « boho ». Le macramé avec des insertions de cannage ou de tour ainsi que le rotin gagnent également du terrain en matière de déco intérieure.

Le terrazzo s’invite une fois de plus dans la décoration intérieure pour sublimer davantage votre demeure. Cette matière sublimera les marches d’escaliers, les sols ou le mur de la cuisine. De plus, elle est facile à entretenir et durable.

Les plantes comme éléments importants du décor intérieur

Un intérieur, composé d’éléments naturels, ne fait qu’apporter la paix et réduit notablement l’anxiété. Pour ce faire, n’hésitez pas à installer des végétaux dans des pots ou sur des plats dans votre chambre à coucher ou votre salon ou pourquoi pas dans la cuisine. Il existe de nombreuses espèces végétales conformes à l’environnement intérieur de chaque maison. Parmi les plus utilisées, on citera la lavande, le jasmin, l’epipremnum aureum ou Lierre du Diable, le Spathiphyllum ou Fleur de Lune ou encore l’aloe vera et la plante araignée.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *