Décorer sa maison avec des fleurs et des plantes artificielles

Afin d’apporter, autrement que par des plantes naturelles, une touche de verdure sur votre terrasse ou votre balcon, optez pour des plantes d’imitation. Avec l’avancée en technologique, les matériaux utilisés dans leur fabrication n’ont cessé d’évoluer. Ces plantes d’imitation sont devenues de plus en plus réalistes et imitent d’une façon étonnante les plantes naturelles. Elles trouveront également leur place dans votre déco intérieure.

Pourquoi choisir des fleurs et des plantes d’imitation ?

Pour leur durée de vie évidemment ! Contrairement aux fleurs naturelles, une plante ou une fleur artificielle de qualité et bien entretenue pourrait préserver sa splendeur jusqu’à 10 ans. Solide, elle résiste considérablement au contact de la pluie, du gel ou du vent. Certains modèles conçus en plastiques, en bambous ou palmiers… sont spécialement destinés à décorer un jardin ou une terrasse. Vous avez le choix entre deux sortes de ces fleurs artificielles : les fleurs en tige et les fleurs en pot.

dried-flowers-675763_960_720

Où acheter des plantes et fleurs artificielles ?

Plusieurs spécialistes de fausses plantes possèdent leur enseigne en France. Parmi l’un des meilleurs fabricants de produits de qualité, Hervé Gambs, reconnu pour le design épuré de ses fleurs artificielles en tissu : rose, orchidée et amaryllis. Maxifleur Plantes Artificielles est aussi un grand reproducteur et d’arrangement d’arbres artificiels. Pour les fleurs en tige, les fleurs d’imitation de Sia comme les Orchidées, les Hortensias et les Lys sont fabriquées à la main, c’est le grand leader international du commerce des fleurs artificielles.

Comment choisir les plantes et fleurs artificielles ?

Pour choisir le meilleur modèle, faites votre choix en prenant en considération les matériaux de fabrication : tissu, latex, plastique, tergal, polyuréthane… Optez pour les matériaux combinés en latex et soie pour retrouver un design à effet naturel des plus attrayants dans votre décoration. Pour les grands budgets, tournez-vous vers les arbres semi-naturels, leur tronc est en bois séché véritable si les tiges sont de propres imitations. Prenez bien soin de vérifier la qualité de vos plantes artificielles, testez leur résistance en tirant délicatement sur le bouton floral ou sur l’extrémité de la tige.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *