Des attrape-rêves fait maison

De nos jours, une attrape-rêve est considéré comme une simple décoration. Issu de la culture amérindienne, cet objet signifie beaucoup plus puisqu’il est censé filtrer les mauvais rêves afin de vous protéger durant votre sommeil. Dès lors, il est bien original et fun de concevoir soi-même son attrape-rêve. Reflétez ainsi votre personnalité à travers votre création tout en ajoutant plus de valeur sentimentale à l’objet.

Les accessoires

Pour réaliser votre propre capteur de rêves, il faut disposer d’un cerceau en bois ou en métal qui va soutenir toute la structure. Vous avez aussi besoin d’une pelote de laine pour tisser la toile ainsi que de plumes. La légende dit que les plumes absorbent les bons rêves et les restituent à leur propriétaire. Pour donner davantage de style à l’objet, vous devez vous procurer de petites perles de verres de différentes couleurs, de breloques et de la dentelle.

L’assemblage

Une fois réunis, ces accessoires ne demandent plus qu’à être assemblés pour former un magnifique attrape-rêve. Pour ce faire, entourez l’anneau avec de la laine. Vous devez faire un nœud sur une partie de l’anneau pour suspendre l’objet. Ensuite, tissez la toile avec le fil de laine et fixez les tentacules composés de dentelle, de ruban et de laines sur une partie du cerceau. Enfin, vous devez insérer les plumes, les breloques et les perles sur ceux-ci.

Les différents styles

Il est possible de varier la forme et l’esthétique de votre attrape-rêve en jouant sur la couleur du fil ou de la plume. Apportez davantage d’originalité en vous inspirant de modèles disponibles sur internet. Les attrape-rêves peuvent être décorés avec des fleurs pour un effet bohème chic. Si vous voulez les offrir en guise de cadeau, il est conseillé d’insérer un nom au milieu du cerceau.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *