Des bancs de rangement stylés

Le banc de rangement rassemble à lui seul à deux meubles à la fois. Cet accessoire est adapté à chaque pièce de la maison. Il répond aux besoins de tout un chacun en termes de rangement. Il est installé généralement au bout du lit ou dans l’entrée. Il peut également servir d’assise et permet de dissimuler divers objets.

Les différentes déclinaisons

Les décorateurs conçoivent différents types de bancs de rangement pour qu’ils puissent s’adapter à chaque pièce de la maison. Dès lors, le banc de rangement pourra être installé aussi bien dans la pièce à vivre que dans la salle de bains. Dans une chambre à coucher, cet accessoire complète le lit et sa couleur s’adapte à tous les composants de la pièce. À cet effet, un modèle coloré en gris ou en blanc est parfait. Les déclinaisons disponibles sur le marché abondent : version malle, sur pieds, pliable, encastrable…

Quel modèle choisir ?

Pour mieux choisir son banc de rangement, les critères suivants sont à prendre en compte. L’aspect ainsi que le design varient souvent en fonction des matériaux composant le meuble. Le poids figure également parmi les points à considérer. Les plus légers sont constitués par des composants en plastique ou en fibres végétales. Quant aux modèles en bois ou en métal, ils seront toujours plus résistants, mais plus chers. Aussi, ce sera l’assise qui prendra le dessus : elle doit être confortable, rembourrée ou capitonnée.

Suivant la pièce d’installation

Comme il a été mentionné plus haut, le banc de rangement est un meuble polyvalent et adapté à toutes les pièces. Installé à l’entrée, il sera assorti au vestiaire et pourra servir de cachette pour les chaussures. Tout le monde pourra s’asseoir dessus. S’il est placé dans la cuisine, ce meuble pourra servir de coin-repas moins encombrant. Il pourra être décoré avec des coussins et il sera mis autour de la table. Ce type d’aménagement procurera une touche de convivialité à votre intérieur.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *