Des idées originales pour recycler une vieille porte

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », cette maxime trouve bien son sens dans la décoration d’intérieur. Vous avez une vieille porte dans un coin de votre maison ? Pensez à la réutiliser pour sublimer votre intérieur et votre extérieur. Découvrez nos idées originales afin de donner un esprit récup’ à votre décoration.

De votre chambre à votre bureau

Une vieille porte trouvera à coup sûr sa place dans votre chambre. Intégrez cet accessoire décoratif en tant que tête de lit. Relookée ou non, la porte d’entrée donne plus de caractère à votre salon. Vous pouvez la transformer facilement en table basse grâce à quelques tréteaux. Pour apporter une touche vintage à votre bureau, poncez et vernissez votre ancienne porte. Par la suite, optez pour un espace intimiste en cloisonnant votre intérieur avec une porte usée. Il vous sera alors plus facile de séparer efficacement deux pièces.

L’art de la métamorphose en décoration

Donner une seconde vie à une porte est synonyme d’art et de créativité. Par exemple, accrochez vos meilleurs moments sur une vieille porte vitrée. Soyez inventif et obtenez facilement un porte-manteau design. Pour ce faire, fixez quelques patères ou crochets sur la porte. Ainsi, vous disposez d’un accessoire à la fois pratique, vintage et original. Si vous êtes séduit par le caractère d’une porte, placez-la sur le mur de votre salon. Elle ornera élégamment cette pièce principale de la maison.

Bien aménager votre espace outdoor

Grâce à quelques vieilles portes, créez un espace détente et cosy dans votre jardin. Avec une porte vitrée ou en bois, le mix vous offre un coin confortable à un prix intéressant. D’ailleurs, cette technique d’accumulation de vieilles portes est également utilisée pour la décoration d’intérieur. Rendez votre abri de jardin esthétique et fonctionnel en métamorphosant une porte usée en étagère. Celle-ci accueillera facilement vos équipements de jardinage.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Boudoir de la Mode | Blog sur l'infos digitale et geek | Domotiki