Des idées originales pour créer vos propres vases faits maison

Souhaitez-vous aménager votre intérieur avec une touche originale et créative ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous proposer quelques idées originales pour vous aider à créer vos propres vases faits maison.

Vases à partir de bocaux en verre

Les bocaux s’accumulent dans votre cuisine et vous ne savez pas quoi en faire ? Pourquoi ne pas en faire une vase de fortune ! Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un bocal, d’une longue corde et d’une colle liquide. D’abord, il faut appliquer de la colle sur le bocal puis enrouler la corde autour en commençant par la base. Tout comme la couleur de la corde, le style dépend de vous. Au final, vous aurez une vase bien originale que vous pourrez poser chez vous : dans le salon, dans votre entrée ou dans votre chambre.

Vases suspendues en ampoules

En seulement quatre étapes, vous pourrez transformer vos ampoules usagées en vases originales. Pour ce faire, il vous faut avoir des ampoules usagées, bien évidemment, une pince, un fil de fer, un chiffon et un cutter. Coupez le bout du culot de l’ampoule au cutter puis cassez l’intérieur à la pince. Ensuite, retirez délicatement l’intérieur et les bouts de verre à la pince. Maintenant, prenez deux longueurs de fil de fer. Servez-vous du premier fil pour former une anse et enroulez le deuxième autour de la base de l’ampoule pour bien le fixer. Voilà, vous avez votre vase suspendue.

Une vase récup à base de fermetures éclairs

Pour créer ce joli vase, vous devez disposer de 12 fermetures éclair d’au moins 20 cm de longueur, d’une bouteille en plastique, d’un cutter, d’un fil à coudre et d’une machine à coudre. La première étape consiste à coudre les fermetures éclair entre elles avant de fixer le fil. Ensuite, essayez la housse sur la bouteille en plastique et tracez l’endroit à découper. Puis, découpez le goulot à l’aide du cutter avant de remettre la housse. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des fleurs et vous avez une déco originale.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *