Des rangements de bijoux à la fois pratiques et esthétiques

Vous avez toutes les raisons d’avoir un rangement spécial pour vos bijoux. Non seulement cela vous permet de maintenir l’ordre dans vos affaires, mais en plus, vos bijoux le méritent bien. Si vous avez du mal à choisir le type de rangement qu’il vous convient le mieux, cet article pourra peut-être vous aider à vous décider.

Une boîte à bijoux

La solution la plus simple serait de miser sur une vraie boîte à bijoux. Il reste une valeur sûre pour préserver l’ordre et la qualité de vos joyaux. Néanmoins, celle-ci existe en différents modèles, avec des nombres et des formes de compartiment variées. Il est donc essentiel de faire le bon choix de boîte en fonction de vos bijoux. Pensez également à choisir la bonne taille par rapport à l’endroit où vous allez la placer. Sur la coiffeuse ou sur une commode, une jolie boîte à bijoux fera un objet très décoratif dans la chambre.

Une mini commode à bijoux

Si vous préférez opter pour un rangement plus original, pensez à une mini commode à bijoux. Tout comme le vrai meuble, elle sera composée de plusieurs tiroirs et sera très pratique pour ranger toutes sortes de bijoux. Elle a également l’avantage d’être personnalisable. En effet, vous pouvez la customiser selon vos goûts, ou de manière à l’assortir avec la couleur et les motifs de la coiffeuse ou du dressing. Afin d’optimiser le rangement et la décoration en même temps, prévoyez plusieurs minis commodes à réagencer comme vous le souhaitez.

Un coffre à bijoux

Pour un style plus raffiné, misez sur un coffre à bijoux. Il est plus décoratif et plus élégant que la boîte et la commode customisée. L’idéal serait de le choisir dans un look vintage ou ethnique pour plus d’originalité. Par ailleurs, vous pouvez trouver un modèle authentique parmi les objets chinés. En métal ou en bois sculpté, le coffre à bijoux conviendra parfaitement aux intérieurs de style rétro-chic. Vos colliers, vos bracelets ainsi que vos montres y seront bien rangés.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *