Des têtes de lit originales à faire soi-même

Une tête de lit n’offre pas que des avantages esthétiques, elle apporte également du confort si vous ne voulez pas vous retrouver directement contre le mur. Si vous aimez le bricolage, vous pourriez fabriquer vous-même la tête de lit de vos rêves. Vous ferez ainsi de l’économie tout en bénéficiant d’un décor original. Ces quelques idées vont vous inspirer.

Une tête de lit bohème

Très tendance ces derniers temps, la déco bohème sublime les intérieurs modernes. Adoptez-la dans votre chambre en fabriquant une tête de lit en matières naturelles telles que du bois brut ou de l’osier. Ces derniers ne nécessitent aucun traitement particulier. Avec un peu de créativité et quelques coups de marteau, vous pouvez obtenir une tête de lit unique. Elle saura apporter de la chaleur et beaucoup de clichés à votre chambre à coucher.

Une tête de lit personnalisée

Personnalisez la déco de votre chambre à coucher avec une tête de lit originale. Vous avez de vieux volets stockés dans votre garage ? Donnez-leur une seconde vie en les transformant en une tête de lit de style unique. Vous n’aurez qu’à les peindre et les disposer de manière harmonieuse. Vous pourriez également utiliser vos anciens livres (des livres ouverts), et les clouer à une planche, des guirlandes lumineuses, des palettes en bois ou encore une accumulation de miroirs. 

Une tête de lit colorée

Vous aimez plutôt les couleurs ? Pourquoi ne pas peindre un pan de mur afin de délimiter votre espace couchage ? C’est à la fois facile et efficace. Cela permet en même temps de donner une profondeur à la pièce. Si votre chambre est peinte en blanc, vous pouvez couvrir la partie tête de lit de peinture rose ou bleu par exemple. Plus simple encore, utilisez un papier peint à motifs géométriques ou graphiques pour dynamiser votre déco.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *