Design : les meubles mythiques

En décoration comme dans la mode, il existe des basiques, des intemporels, des pièces que l’on a tous et que l’on connait tous, qui survivent et survivront encore à toutes les modes et à toutes les saisons. Comme on connait tous la petite robe noire de Chanel, le jean 501 de Levis ou encore le perfecto, il existe dans le monde de l’ameublement des incontournables. En voici quelques uns, à connaitre et à se procurer de toute urgence !

fauteuil-lc2Le fauteuil L2 de Le Corbusier

Né au début du XXe siècle, vous connaissez forcément le fauteuil LC2 Le Corbusier. Véritable icône du design, ce meuble chromé a traversé les époques sans se démoder, et avec très peu de changement. La structure est restée rigoureusement semblable, seul le garnissage des coussins a été revu pour correspondre aux nouveaux standards de confort et de fabrication.

Où le trouver ? Pour acheter un authentique LC2, rendez-vous sur le site www.authentics-design.com, distributeur agréé par Cassina, Le Corbusier.

Et-si-je-mettais-le-fauteuil-egg-sur-ma-liste-de-mariageFauteuil Egg de Arne Jacobsen

Comme son nom l’indique, ce fauteuil est en forme d’œuf et donc particulièrement confortable. Véritable star des magazines de déco, on le retrouve décliné dans de nombreux coloris et matières pour s’adapter à tous les types d’aménagement d’intérieur.

Où le trouver ? Dans les boutiques spécialisées en meuble design mais aussi les sites Internet discount. Liste sur http://www.deco.fr/shopping-deco/fauteuil-egg/

-image-287166-grandeLampe de table Signal de Jean-Louis Domecq

Désignée dans les années 1950, cette lampe en acier séduit par sa simplicité et sa fonctionnalité. C’est la lampe de bureau par excellence, mais elle sait également agrémenter un salon ou chambre avec originalité.

Où la trouver ? La plupart des magasins de luminaires proposent des versions plus ou moins proches de la lampe signal, de qualités, de tailles et de coloris différent. Les accessoires d’ateliers peuvent aussi donner un côté industrie très élégant.

Charles-Eames-DSR-style-Eiffel-ChaiseLa Fiberglass Chair d’Eames

Il s’agit là aussi d’un véritable symbole de l’ameublement. Elle a déjà 60 ans mais pas encore une seule ride. Il faut dire qu’elle est à la fois élégante, originale et épurée, tout en restant très ergonomique avec sa forme courbée.

Où le trouver ? Sur le site officiel d’Eames Design ou, là encore, vous trouverez des imitations dans la plupart des boutiques de meuble design.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog du citadin | Le Boudoir de la Mode | voyage le mag