DIY 2022 : les matières tendances

Les créations Do It Yourself s’annoncent encore plus écologiques pour 2022 si l’on se réfère aux matériaux les plus souvent proposés dans les tutoriels. La plupart des blogeurs proposent l’utilisation du rotin et de la corde pour fabriquer les objets dont vous avez besoin régulièrement ou qui vont rehausser le style de votre intérieur.

Le rotin : une matière naturelle facile à manier

Le rotin fait partie des matières naturelles à utiliser absolument en DIY pour l’année 2022. Chaleureux et maniable, il permet de créer des éléments de décoration en toute simplicité. Si auparavant le rotin était réservé aux designers et aux artisans de profession, désormais son utilisation se trouve à la portée de tous. Il suffit de le mouiller, de l’assouplir et de créer la forme que vous souhaitez obtenir.

Vous pouvez, par exemple, confectionner un miroir en rotin. Pour ce faire, créez des boucles sur son contour ou des branches afin d’imiter les rayons du soleil. Cela apportera un décor intemporel à votre intérieur. Par ailleurs, le rotin est le matériau idéal pour concevoir des dessous de verre originaux ou une suspension de lampe qui procure une ambiance inédite une fois que la lumière est allumée.

La corde : un matériau DIY écologique et en vogue pour 2022

La corde est le matériau indispensable dans les activités de DIY. Faisant déjà partie de nombreux tutoriels, elle figure encore parmi les tendances DIY écolo de 2022. Ce matériau est, en effet, conçu à partir de fibres végétales. Elle est pratique lors de la conception de divers objets de décoration et utiles au quotidien. La fabrication d’une suspension pour plante ou d’un macramé à partir de corde végétale entre par exemple dans la compétence de tout un chacun. Il est également possible de fabriquer facilement soi-même un pot, un cache-pot ou un panier en corde. Ces objets servent, en général, à ranger différents accessoires : pinceaux, crayons, ciseaux, etc. Il suffit juste de disposer de quelques matériels: aiguille, fil, pistolet à colle.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *