DIY Pâques faciles

La fête de Pâques arrive à grandes enjambées et il est temps de préparer de jolis présents et autres souvenirs géniaux pour les tout-petits. Voici alors quelques idées créatives que vous pouvez réaliser facilement chez vous, pourquoi pas avec l’aide de votre petit bout de chou.

Œuf de Pâques géant en papier

L’œuf de Pâques géant en papier réinvente clairement l’idée de la pochette surprise. Certes, en low-cost, mais avec un plus en matière de créativité. Ce dont vous aurez besoin c’est d’un papier assez rigide de type Canson, d’une colle ainsi que de quelques paillettes. Commencez par dessiner deux œufs bien identiques sur le papier avant de les découper. Collez les extrémités ensemble tout en gardant la partie supérieure de l’œuf ouverte. Ensuite, décorez le tout avec des paillettes et le tour est joué.

Arbre de Pâques créatif

Le concept d’arbre de Pâques a été rendu célèbre depuis quelques années auprès des amateurs de DIY et de créations ludiques. C’est pourquoi nous allons vous guider pour le réaliser chez vous. Vous allez avoir besoin d’une pâte à modeler durcissante, de papier cartonné et d’un bocal récup. Commencez par réaliser les tiges de l’arbre selon votre goût à partir de la pâte à modeler en bien l’humidifiant avant toute manipulation. Faites durcir la pâte durant 24h, puis posez votre arbre dans le bocal. Ensuite, décorez-le avec des petits motifs découpés à partir du papier cartonné. 

Décoration d’œufs de Pâques

Customiser les œufs de Pâques est aussi actuellement une pratique devenue très tendance auprès de ceux qui adorent la décoration DIY. Pour ce faire, il faudra se munir de coquille, de bois ou de pierre polie pour faire office d’œuf. Aussi, il faut également se procurer de peintures multicolores et d’un pinceau à plumes fines. Commencez par bien polir l’œuf pour que la peinture se fixe bien sur la surface. Après, bien le nettoyer et le sécher avant de le colorier. Ensuite, laissez-le au repos le temps que la peinture sèche avant de l’installer.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *