Douche ou bain ? Le match serré des sanitaires

En plein travaux dans votre maison, vous envisagez de refaire votre sale de bain. Mais entre la douche et la baignoire, votre cœur balance ? Voici quelques points pour vous aider à choisir :

La douche

6036404870_2a3d37150c_zUne douche est la solution idéale si la pièce n’est pas très grande. A l’italienne, elle libérera bien plus de place pour vous tourner. En plus, c’est très à la mode, et cela modernise rapidement une salle de bain. http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/douche-a-l-italienne-la-douche-la-plus-tendance_363.html
La douche est également très pratique. La toilette est rapide et le nettoyage aussi : un coup d’éponge, un coup de jet et l’affaire est réglée !
Il faut aussi se souvenir qu’en prenant une douche, vous économisez plus d’eau qu’en prenant un bain. Un bon point pour votre budget, mais aussi pour la planète.
Enfin,  si vous avez un petit ballon, oubliez les bains, ou vous n’aurez jamais assez d’eau chaude pour toute la famille.

La baignoire

4589192120_f91bd83846_zLa baignoire est indispensable pour les enfants. Bien plus pratique pour la toilette des plus petits, elle permet aussi de rendre le moment ludique pour les plus grands, et donc d’éviter les crises de nerfs.
Prendre un bain est aussi un moment de détente agréable pour les adultes. Avec un peu de musique et/ou un livre, la baignoire devient un lieu d’évasion apprécié de nombreuses femmes, mais aussi de ces messieurs.
Enfin, posséder une baignoire est aussi un argument important pour la revente. Ne négligez donc pas ce détail si vous pensez devoir déménager un jour.

Le cas des personnes à mobilité réduite

299727_164402826981810_1941922039_nOn tendrait à pencher vers la douche mais il n’en n’est rien. Il existe aujourd’hui de belles baignoires à porte, très pratiques pour les personnes âgées ou handicapées.
De même, les douches à l’italienne spécialisées, comme celles de Senior Bains, par exemple, possède un siège amovible permettant de prendre des douches en position assise.

Il est donc parfaitement possible de remplacer une baignoire par une douche ou une baignoire à porte adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Résultat du match

Une petite baignoire ET une douche à l’italienne, ca reste quand même la meilleure solution si vous pouvez vous le permettre.
Sinon, les petits espaces et foyers sans enfant opteront pour la douche, à l’italienne de préférence.
Les familles, de leur côté, ne pourront passer à côté d’une baignoire, pratique pour la toilette des petits et la détente de maman.
Et pour les personnes âgées ou handicapées, les règles sont les mêmes.
bathroom-389262_1280

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *