En matière de design d’intérieur, le velours fait son grand retour

Certains utilisent le velours comme revêtement de coussins ou de draps de lit, d’autres le préfèrent sur un mur sous forme de papiers peints. Quel que soit votre choix, vous devez savoir que le velours connait aujourd’hui un regain de popularité. Il s’est infiltré dans nos maisons et va rester.

Les papiers peints en velours

Pour ceux qui rêvent de rendre l’intérieur de leur maison original et élégant, il leur est conseillé de couvrir leurs murs avec du papier peint en velours. Ils se distinguent des autres types de papier peint grâce au plaisir visuel qu’ils confèrent, mais également grâce à leur texture spécifique, gage d’esthétisme. Au toucher, les papiers peints en velours rappellent le velours naturel. Grâce à cette qualité, vous aurez la possibilité de rendre votre maison élégante et chaleureuse.

Canapés et fauteuils en velours

Le choix du velours est en train de s’imposer pour le revêtement du mobilier. Des hôtels et des bars en passant par les salons et les chambres les plus raffinés, le velours a été côtelé et capitonné pour améliorer le look de nos intérieurs. Afin d’optimiser le décor de votre intérieur, il vous sera possible de recouvrir vos fauteuils et canapés de velours. Ce type de revêtement est doux au toucher et contribue à un excellent attrait visuel, pour un maximum de confort. 

Tapisserie et rideaux

Les tapis ainsi que les rideaux en velours peuvent également optimiser le décor intérieur d’une maison. Grâce à ses couleurs riches et à sa texture dense et élégante, un tapis est un choix qui s’impose. Les tapis de velours modernes sont généralement composés d’un mélange de laine et de nylon augmentant ainsi leur durabilité. Et enfin, les rideaux en velours sont synonymes de luxe et sont parfaits pour ajouter un peu d’intimité dans une chambre.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | 123conso.net | Cliquer C Trouver