Fabriquer soi-même sa clôture
De nos jours, les concepts de DIY et de récupération sont des sujets en vogue, comme fabriquersoi-même sa clôture avec du bois de récupération. Grâce à cette idée, vous allez avoir un jardin bordé d’éléments écologiques, personnalisé et original.
Utiliser des palettes
Les palettes en bois constituent des matières de choix pour une clôture DIY. Cette conception permet d’avoir un style champêtre dans le jardin. La pose des éléments est assez facile : il vous suffit de les fixer au sol et faire le maximum de personnalisation. À ce propos, les options restent nombreuses : vous pouvez opter pour la peinture, mettre des plantes grimpantes ou laisser le bois sous son aspect naturel. Cette dernière alternative convient surtout aux adeptes de l’aménagement de type vintage.
Opter pour des branches d’arbres
Si vous habitez près d’une forêt, vous pouvez ériger votre clôture avec des branches d’arbres pour vous fondre dans le décor. Pour ce faire, vous aurez besoin de branches souples et longues, qui seront tressées et assemblées. Des poteaux de bois sont à planter dans le sol en guise de support. Il importe de vous faire savoir que la pose peut être assez difficile, mais le résultat obtenu en vaut la peine.
Une clôture en planches de bois
Les planches de bois apportent une touche à la fois naturelle et moderne à votre clôture. Pour mieux les fixer, des poteaux sont insérés dans le sol, puis des planches robustes y sont clouées perpendiculairement. Après, installez les éléments finaux de votre clôture. Vous pouvez également personnaliser chaque composant à votre guise ou les laisser à l’état brut. Grâce à un tel aménagement, votre jardin sera des plus originaux.