Fabriquer un jeu de Pizz’Pong chez soi

La période des vacances est le moment idéal pour jouer à l’extérieur, profiter du beau temps et passer de bons moments en famille ou entre amis. Aujourd’hui, nous allons vous proposer un nouveau jeu génial que vous pouvez réaliser avec quelques bricoles : le Pizz’Pong.

Fabriquer un jeu de Pizz’Pong chez soi

Réunir le matériel nécessaire

Le jeu du Pizz’Pong est spécialement dédié à ceux qui aiment concilier bricolage et amusement. De plus, il suffit d’un rien pour le réaliser. Le premier matériel nécessaire concerne le support. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un carton à pizza. Ensuite, procurez-vous 5 gobelets ou plus, en fonction de la taille du support, une ficelle d’environ 20 cm et des pastilles velcro adhésives. Ces dernières peuvent être remplacées par une bande collante que vous allez couper. Il vous faudra également des feutres à peinture ou de couleurs ainsi 5 balles de ping-pong.

Construire le Pizz’Pong

Pour la construction du jeu, disposez les pastilles velcro adhésives ou les bandes collantes découpées sur le carton à pizza de manière symétrique et de façon à former un dé. Ensuite, collez d’autres pastilles velcro adhésives sur chacun des gobelets, puis posez-les au-dessus de celles préinstallées sur le carton. Après cela, stabilisez la plateforme en fixant la ficelle à l’intérieur du carton. La touche finale sera consacrée à la numérotation des gobelets. Voilà, il ne reste plus qu’à jouer.

Les règles du jeu

En Pizz’Pong, la règle est simple : obtenir le meilleur score possible avec les 5 balles de ping-pong en main. En effet, chaque joueur aura à sa disposition 5 balles et il doit les faire rentrer dans les gobelets. Le décompte des points se fera en fonction du chiffre inscrit sur le gobelet. Vous pouvez jouer au Pizz’Pong sur une table car un rebond est obligatoire pour chaque lancer. Sinon, vous pouvez également accrocher le jeu pour plus de difficultés. De manière générale, les règles et les niveaux de difficulté peuvent être fixés par soi-même puisque le but est de s’amuser au maximum.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *