DIY

méduse papier

Fabriquer votre petite méduse en papier

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment fabriquer votre petite méduse en papier pour égayer la journée de votre petit bout d’chou en ces temps difficiles. En plus, vous n’allez ni dépenser une somme colossale pour l’acheter, ni requérir l’intervention d’un spécialiste, car vous pourrez très bien le réaliser vous-même.

Rassemblez le matériel nécessaire

Pour la réalisation de la petite méduse de votre bout d’chou, il vous suffira de remuer un peu votre grenier et dépenser quelques sous pour réunir le matériel nécessaire. Tout d’abord, procurez-vous une lanterne en papier, de la peinture acrylique et du papier de soie. Munissez-vous également d’un peu de colle, d’un feutre (noir de préférence), des pinceaux plats, d’un crayon de papier, des tampons en mousse et d’une paire de ciseaux.

Rafistolez votre petite méduse

Nous allons commencer par concevoir la tête de notre petite méduse. Prenez la lanterne en papier, tamponnez-la avec de la peinture acrylique à l’aide du tampon en mousse. Avec votre feutre, vous allez dessiner les yeux et la bouche de votre méduse. Maintenant, place à la création de ses tentacules. Prenez des feuilles de papier de soie, superposez-les, puis tracez un cercle dessus. Découpez les cercles avec une paire de ciseaux, ensuite, coupez des spirales dedans afin d’obtenir les tentacules.

Que votre méduse prenne forme !

Pour finaliser les tentacules, prenez un fil et attachez le bout des spirales entre elles. Maintenant, effectuez deux trous en haut de la lanterne en papier, prenez le fil qui tient en suspens les tentacules, puis faites passer chaque extrémité dans chaque trou. Et pour la touche finale, effectuez un double nœud avec votre fil avant de l’accrocher. Voilà, il ne vous reste plus qu’à offrir cette jolie méduse à votre petit.