Gain de place dans un petit espace

Dans les magazines et à travers les publicités, les pièces et appartements XXL sont souvent considérés comme idéals. Mais dans la réalité, avec la hausse des prix de l’immobilier, les foyers n’ont pas le choix à part se tourner vers des logements de surface restreinte. De ce fait, le lieu d’habitation se transformera et sera optimisé dans le but d’obtenir un certain gain de place.

@ Leroy Merlin

Les mobiliers pour gagner de l’espace

Vous pouvez très bien meubler votre intérieur sans pour autant empiéter sur votre espace de vie. Parmi les mobiliers les plus ingénieux, il y a les meubles d’angle et les tables basses qui peuvent être également utilisées comme table à manger. Ces dernières ont des pieds relevables permettant ainsi d’ajuster la hauteur de la table. La télé peut aussi être planquée dans des niches qui jouent sur les formes. Les lits et mezzanines escamotables sont également incontournables pour gagner de la place.

Gain d’espace dans la cuisine

barre aimantée pour couteaux de cuisine – 59.90€
barre aimantée pour couteaux de cuisine – 59.90€

Pour agrandir une petite cuisine sans pour autant casser les murs, quelques points sont à aborder. La peinture satinée ou mate satinée est conseillée, car elle est lavable et donne du volume à la cuisine. Toujours dans cette optique d’effet d’optique, il faut opter pour des grands carreaux et, pour l’éclairage, les spots doivent être avantagés.
Concernant le mobilier, les étagères faites sur mesure sont à privilégier pour ne pas perdre d’espace. Les meubles d’angles avec tiroirs permettront par exemple d’exploiter les moindres recoins de la cuisine. Afin de gagner de l’espace dans les placards, il peut aussi être intelligent de délocaliser la vaisselle. Par exemple, avec une barre magnétique pour couteau et accessoire de cuisine en métal, vous libérez un tiroir. En accrochant les poêles au mur, vous gagnez un placard et une déco originale…

Gain d’espace dans la salle de bain

design-petite-salle-de-bain-chicLe potentiel de la salle de bain peut être exploité pour qu’elle ait toujours l’air un peu plus grand. Afin de gagner de l’espace dans la salle de bain, priorisez les articles miniatures. Dans les magasins, ils ne sont pas étalés dans les rayons salle de bain, mais plutôt dans les rayons cuisine (petites boîtes, rangements malins…). Le sol peut également être libéré en utilisant des meubles suspendus. Un mur peint en blanc, un grand miroir et une lumière naturelle doubleront visuellement votre espace. Pour finir, une touche colorée sur les textiles et accessoires aux tons doux retiendra l’attention et l’espace paraîtra plus grand.

 

Retrouvez plus d’idées ici : http://www.marieclairemaison.com/petits-espaces,200241.asp1

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Blog de décoration et peinture pour la maison | Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | Jardin Deco