Installer une PAC pour la climatisation à Nice

La PAC pour la climatisation à Nice la plus fréquemment posée est à aérothermie. Aussi appelée pompe à chaleur air – air, cet appareil fonctionne avec les énergies renouvelables : les calories accumulées dans l’air sont captées puis transmises à l’unité intérieure via le fluide frigorigène.

Les avantages de la pompe à chaleur aérothermique

En faisant appel à un installateur expérimenté, les propriétaires particuliers et professionnels s’assurent du bon dimensionnement de leur installation. La PAC pour la climatisation à Nice doit permettre de rafraîchir chaque espace avec une bonne efficacité. Cet appareil innovant offre à la fois une performance accrue et des économies sur la facture énergétique.

La pompe à chaleur peut être réversible, ou mieux Inverter, pour s’adapter automatiquement aux températures extérieures et garantir le confort tout au long de l’année. Les grandes marques proposent des étiquettes énergétiques A, A+ ou A++ correspondant également à une très faible émission de gaz à effet de serre.

Les contraintes d’installation d’une PAC à Nice

La pompe à chaleur air – air peut être installée aussi bien dans une maison que dans un appartement. Pensez à réaliser une déclaration préalable de travaux pour être en règle avec les conditions d’urbanisme et optez pour un caisson antibruit pour limiter les nuisances sonores en extérieur. L’installateur agréé peut vous aider dans vos démarches et définit les meilleures options selon la configuration du lieu. Une ou plusieurs unités peuvent être posées pour rafraîchir chaque pièce et améliorer le confort.

Suite à la mise en service, un contrat d’entretien est proposé visant un nettoyage complet des pièces chaque année et une vérification du fluide frigorigène au minimum tous les 5 ans. Différentes formules sont prévues pour s’adapter à tous les budgets et éviter les mauvaises surprises.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *