La couture « fait main » pour ajouter une touche décorative à votre intérieur

Pour décorer convenablement votre intérieur, pas besoin d’acheter des articles très chers, car vous pouvez le faire en créant de jolis articles cousus main. Suivez nos petits conseils afin de réaliser de beaux objets déco suivant vous goûts et envies. 

Décorer avec la broderie

Pour donner un peu de vie à votre décoration textile, optez pour la broderie. Inspirez-vous de votre entourage et de votre environnement pour le choix des dessins. Vous pouvez broder sur vos sous-tasses, vos rideaux, vos nappes, et même vos vêtements. Réalisez vos dessins sur le tissu à l’aide d’un papier carbone ou utilisez des soluvlies. Vous disposez d’un large choix de couleurs avec les fils à broder alors, soyez créatif.

Assembler facilement votre tapis

Pas besoin d’avoir une machine à coudre ou être une vraie professionnelle pour réaliser un tapis pour son intérieur. Vous avez des tissus que vous n’utilisez plus, ou de vieux tee-shirts que vous voulez jeter ? Vous pouvez les tailler et les assembler en les cousant à la main. Le résultat, vous obtenez un joli tapi coloré parfaitement adapté à votre salon, votre chambre à coucher et même à votre salle de bains. 

Confectionner votre sac en tissu

Vous avez un large choix de tissus pour confectionner votre sac, mais ici, un vieux pull fera l’affaire. Découpez votre pull selon la forme que vous souhaitez. Vous n’avez plus qu’à assembler les deux faces et coudre même à la main, il n’y a pas de soucis. Si c’est possible de trouver une doublure pour l’intérieur, c’est encore mieux. Servez-vous des manches pour la bandoulière. Vous pouvez également ajouter une fermeture pour la praticité et l’esthétique.

Réaliser en toute simplicité votre couvre-plat

C’est hygiénique d’utiliser cet accessoire. Découpez le tissu de votre choix à la forme du plat que vous voulez couvrir. C’est mieux avec deux couches de tissus pour que les poussières ne puissent pas s’y incruster. Pendant l’assemblage, n’oubliez pas de mettre un élastique qui facilitera l’utilisation. Vous pouvez varier votre couvre-plat selon la forme, la grandeur et surtout la couleur, car cela apportera un ton vif dans la cuisine une fois combinée avec les ustensiles.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *