La déco industrielle moderne : un choix original

bureau-en-metal-110-industriel

Si la décoration dans le genre loft industriel un peu vintage est très à la mode, on voit de plus en plus dans les magazines des pièces aménagés dans un style beaucoup plus moderne. Idéal pour un bureau ou une cuisine, ce type de déco est particulièrement original, en plus d’être souvent très pratique.

 

Bureau et atelier : misez sur le matériel pro

@ La Redoute
@ La Redoute

Plutôt que d’acheter un bureau sans vie ni particularité, choisissez d’installer votre ordinateur sur un établi d’atelier : look industriel garanti. Pour encore plus de réalisme, et de confort, n’hésitez pas également à vous offrir quelques accessoires de pro comme vous pouvez en trouver au travail : classeur en métal, support pour écran LCD, plateau rétractable pour le clavier…

Pour vos documents, oubliez l’armoire de grand-mère et les étagères Ikea. Misez sur l’originalité en achetant un vestiaire d’industrie ou une armoire métallique. Ces objets sont faciles à dénicher dans les boutiques spécialisées dans le mobilier industriel. Pour faire des économies, attendez les déstockages. Vous pouvez aussi récupérer ces objets lorsque votre entreprise renouvelle son mobilier : nombreux sont les entrepreneurs qui ne verront pas d’objection à ce que vous en récupériez un ou deux au lieu d’avoir à tout emmener à la casse. Soyez à l’affût des bons plans !

Cuisine : prenez-vous pour un chef

© Marion Baillet - Le Journal des femmes
© Marion Baillet – Le Journal des femmes

Dans la cuisine, c’est aussi une bonne solution pour non seulement disposer d’une pièce moderne et élégante, mais aussi particulièrement fonctionnelle.

L’astuce numéro 1 est de vous rendre dans les ventes aux enchères après la vente d’un fonds de commerce. Vous trouverez ainsi facilement, et à moindre coût, un piano de cuisine professionnel qui sera du plus bel effet chez vous. Pour le mobilier et les plans de travail, optez pour le tout inox (ou le marbre, si vous en avez les moyens…). En plus d’être élégant, l’inox est simple d’entretien et très hygiénique : vous avez donc tout à y gagner. Et si vous n’avez pas les moyens, sachez qu’il existe des revêtements effet inox qui vous permettront de changer de cuisine en quelques minutes et pour seulement quelques euros !

Vous pourrez ajouter à votre cuisine une table et des tabourets de bar design. Et bien sûr, on choisira un électroménager design et futuriste.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *