La meilleure peinture extérieure pour la maison

La peinture extérieure présente la première apparence d’une maison ainsi que sa beauté. Son choix est important ! Si chacun a ses propres goûts en matière de couleur, certains propriétaires qui désirent rénover leur maison optent pour des couleurs plus à la mode ou tout simplement leurs préférences en matière de couleur ont changé.

Latex ou acrylique ?

Étant donné que la peinture extérieure est constamment exposée aux éléments (pluie, vent, soleil et neige). Il est important de choisir une peinture qui résiste aux changements climatiques tout au long de l’année. Les peintures extérieures sont fabriquées avec différentes bases comme le latex et l’acrylique. Ces deux composants ont chacun leurs propres avantages mais restent parfaits pour une utilisation en peinture extérieure. Les peintures en latex sont lavables, n’endommagent pas la finition et résistent à l’humidité. Les peintures acryliques sont également anti-humidité mais elles présentent une meilleure capacité d’adhérence, donc font preuve de plus de durabilité.

Quel reflet choisir ?

Tout comme les peintures intérieures, les peintures extérieures sont disponibles dans une grande variété de reflets. Avec une finition brillante, la peinture bénéficie d’une haute capacité réfléchissante, donc facile à nettoyer. Le semi-brillant quant à lui offre moins de réfléchissement par rapport à une peinture brillante. On trouve également des teintes mates et satinées, parfaites pour ceux qui n’aiment pas les peintures trop réfléchissantes.

Quelle couleur choisir ?

Peindre ou repeindre l’extérieur d’une maison est un investissement important. On choisit donc la couleur qui nous ressemble ou celle qui est à la mode. Quel que soit le choix (blanc, gris, noir, rouge, marron, vert, etc.), il est conseillé de demander un pot d’échantillon auprès du fournisseur et d’essayer  sur une petite partie du mur pour voir si la peinture donne une entière satisfaction. Autre conseil : si par exemple on aime le vert, il est préférable de regarder toutes les nuances de vert et d’opter pour celle plaira.