Le lin s’invite dans la déco d’intérieur

Matière généralement utilisée pour les vêtements, le lin est aujourd’hui très apprécié dans le domaine de la décoration intérieure. Parures de lit, nappes, drap de bain, housses de coussin ou abat-jour, cette matière est présente sous différentes formes. Le lin se démarque par sa texture particulière et son aspect naturel qui s’adapte à n’importe quel type d’intérieur. Issu d’un savoir-faire à la fois ancestral et moderne, ce tissu noble va apporter une touche d’authenticité à votre décoration.

Du lin pour votre linge de lit

Doux, souple et naturel, le lin est le tissu idéal pour le linge de lit. En plus de faire joli dans la déco, ce textile ne se déforme pas et ne peluche pas. De plus, le lin étant hypoallergénique n’irrite pas la peau et prévient des affections dermatologiques. Les tissus à base de lin font preuve d’une grande résistance et sont parfaitement absorbants, idéal pour les tout petits. La toile de lin procure également un effet rafraîchissant en été, et réchauffant en hiver.

Du lin pour vos rideaux

Grâce à son tombé noble et lourd, le lin est la matière parfaite pour la conception de jolis rideaux. Les rideaux fabriqués avec du lin s’adapteront parfaitement aux chambres, au salon ou à la salle de séjour. Aujourd’hui, pour un choix plus facile, mais aussi pour le plus grand plaisir des yeux, le tissu est proposé dans une large palette de couleurs. Quels que soient les goûts, cette matière fera l’affaire ! Pour les amoureux de la déco Vintage, c’est la solution idéale. Sa fibre authentique dégage une ambiance pleine de charme et sans pareil.

Un tissu élégant et facile à entretenir

Le lin présente aussi l’avantage de s’entretenir facilement. Selon les experts, le lin peut supporter de très hautes températures. Il est conseillé de le laver entre 40 °C et 60 °C, en cycle délicat avec essorage court. Une lessive douce ne contenant ni détergent ni chlore est recommandée. Un séchage à l’air libre à l’abri de toute source de chaleur est préconisé. Le repassage s’effectue en humidifiant légèrement le linge. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un look bohème joliment froissé !

Et n’oubliez pas : le lin est aussi une couleur ! https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1451118-deco-couleur-lin/

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | Bon Plan Maison | languesenfete.fr