Le Steampunk à la cote !

Le Steampunk, c’est quoi ?

tumblr_m94o8cuI721qfzxa7o1_500Inspiré de romans tels que Vingt mille lieues sous les mers ou Sherlock Holmes et de l’époque victorienne, le mouvement Steampunk à l’art de mélanger l’histoire à des outils modernes. Concrètement, il s’agit d’un univers imaginaire et achronique, mélangeant les meubles second Empire et ceux du XXe siècle, avec du matériel futuriste fait de boulons et de rouages. Mystérieux, le Steampunk prend le meilleur de chaque époque et en efface les limites. Si vous avez déjà vu le film Wild Wild West, tout est là !

 

En déco, ça donne quoi ?

Un bon intérieur Steampunk, c’est donc un intérieur qui mixe les genre avec élégance. Les tuyaux de cuivre sont marque de fabrique, tout comme les rouages. Une vieille horloge avec mécanisme apparent sera donc le must pour un effet réussit ! On aimera aussi des canapés rétro en cuir vieilli et de grandes malles pleines de surprises !

Un complexe Steampunk a Manhattan

512px-Steampunk-falksenLa tendance est telle que les promoteurs commencent à s’en emparer. Deux des plus grands développeurs immobiliers ont en effet investis et comptent proposer bientôt un complexe entièrement dédié au genre littéraire. 15 Renwick, c’est son nom, offre une vie de luxe entre la mode victorienne et la modernité pour 2 à 7.5 millions de dollars.
La brochure est sans appel :

“Les personnages du 15 Renwick rendent hommage à l’ère victorienne, époque à laquelle l’homme qui a donné son nom à cette rue, James Renwick, a vécu avec son fils entre 1790 et 1895. Renwick était un pionnier : écrivain, ingénieur et professeur à Columbia. Son fils était lui l’un des architectes les plus appréciés de sa génération. Les personnages incarnent aussi la créativité des résidents actuels de Hudson Square et le caractère particulier du quartier”.
 

Un projet qui laisse, globalement, les américains dans la perplexité. D’autant que Dan Oelsner a publié sur twitter un message plutôt étonnant, indiquant qu’il s’adressait à une cible de “Hipster Riches”.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Tourisme | www.11bis.fr | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !