Les décos qui vont cartonner en 2022

Une nouvelle année, une nouvelle déco, si vous envisagez de changer le look de votre intérieur, les grandes tendances 2022 pourront vous inspirer. Avec la Very Peri ou bleu pervenche de Pantone, la tendance d’être un peu plus près de Dame Nature, la neutralité des couleurs et le Japandi, nous avons beaucoup de choix !

Etre au plus près de la nature

En 2022, tout ce qui est naturel, biologique et respectueux de l’environnement s’invite à la maison. Cette nouvelle année s’annonce comme l’opportunité pour tout le monde d’adopter un comportement éco-responsable et de renforcer le lien avec la nature en intégrant des plantes d’intérieures et des matériaux durables. Dans la conception du sol, meubles, objets décoratifs, on privilégie le grès, la céramique, la terre duite, le marbre, le travertin qui ne manqueront pas d’ajouter de l’âme et un attrait visuel dans votre intérieur.

La Very Peri ou bleu pervenche de Pantone

Pour les passionnés de couleurs, les fashionistas et les décorateurs d’intérieur, le dévoilement de la couleur de Pantone de l’année donne toujours une nouvelle inspiration. La teinte pour 2022 est une nouvelle couleur pleine d’espoir appelée Very Peri ou Bleu Pervenche qui, selon Pantone, encourage l’inventivité et la créativité personnelles. Des vases, aux mugs en passant par les taies d’oreiller, les linges de lit et les rideaux, les accessoires de maison révèlent une touche de décoration joyeuse dans cette nouvelle couleur.

Le style Japandi

Épuré, calme et harmonieux, le mix des designs japonais et scandinaves s’annonce comme une véritable tendance pour l’année 2022. Même si ces deux régions sont très éloignées l’une de l’autre, le Japon et la Scandinavie ont beaucoup de choses en commun en termes de conception. Ils apprécient la simplicité, la praticité et les matériaux naturels et ont un profond respect pour l’artisanat. Au Japon et en Scandinavie, il existe cette appréciation des choses qui sont faites à la main, avec soin et pour durer.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *