Les grands tapis de salon : nos conseils pour les choisir

Le tapis de salon est un élément décoratif capable de transformer de façon très importante le look de votre salon. La taille, la texture, la couleur, le motif et la forme sont autant de variables à prendre en compte. Un mauvais choix peut déséquilibrer la pièce entière. Suivez nos conseils et vous trouverez rapidement le meilleur tapis pour votre salle de séjour !

Pensez à la fonction

Avant de commencer votre recherche, pensez tout d’abord à votre mode de vie. Comment est-ce que vous envisagez de vivre dans votre salon ? Quelle est votre priorité ? Avoir une pièce glamour ou confortable ? Cherchez-vous un tapis qui va cacher l’usure de votre carrelage ou le revêtement de votre sol ? Tout revient à la façon dont vous souhaitez utiliser votre espace. Cela dictera ce que vous devez rechercher.

La taille

 Choisir la bonne taille de tapis est crucial. Des tapis surdimensionnés envahissent l’espace tandis que des conceptions trop minuscules donnent à une pièce un aspect inachevé ou mal conçu. Vous avez besoin d’un tapis qui s’adapte parfaitement à l’espace. La taille appropriée aura un impact considérable sur l’apparence de l’espace. Trouvez un tapis pouvant accueillir entièrement le coin salon, plutôt que la pièce entière. Ou bien, vous pouvez placer les pieds avant du canapé et des chaises sur le tapis comme solution alternative.

La texture

Le piétinement quotidien est à considérer lorsque l’on considère la texture d’un tapis. S’il s’agit d’une pièce très utilisée avec des animaux domestiques, vous pouvez envisager un tapis en laine, en sisal ou un tapis « tissage à plat » en coton, car ces matières sont résistantes à l’usure et au piétinement. Pour les salons peu fréquentés, les tapis de soie ou les tapis vintage sont ultra-luxueux, mais ils sont un peu plus coûteux.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog des pros | Arobase | Le Boudoir de la Mode