Les tissus et les matières tendances pour une déco stylée

Dorénavant, avoir un appartement ou une maison cosy fait partie des priorités et des musts ; pour ce faire, la décoration joue un grand rôle. L’aménagement concerne aussi bien le salon, les chambres que les autres pièces du foyer.

Le style Japandi et les matériaux naturels

Dans le style Japandi, la reconnexion avec la nature est mise en avant. Ainsi, les matériaux bruts sont généralement présents dans ce genre d’aménagement d’intérieur. Les tables conçues avec du bois de chêne, les nappes en lin, les services de table en terre cuite ou en bois dominent. Pour rehausser l’ensemble, des plantes vertes prennent place dans tous les coins de la maison. Ce type de décoration sous-entend l’équilibre et la vie paisible en harmonie.

Le velours

En général, le velours est considéré comme une matière désignant l’opulence et l’extravagance. De nos jours, en termes de décoration d’intérieur, ce tissu s’invite librement afin d’agrémenter les meubles luxueux. Comme couleur à la mode, le blush et le gris restent incontournables. Le bleu marine et la couleur émeraude font également partie des dernières tendances. Le canapé en velours constitue le meilleur meuble pour afficher de manière optimale tous ces styles. A défaut, une chaise cocktail sera parfaite avec un luminaire de type glamour.

Les revêtements de sol et les accessoires

Pour cette année 2022, les tapis restent encore tendances. Avoir de tels accessoires sous les pieds apporte toujours une sensation de confort agréable. Ces éléments de décoration ajoutent également des notes colorées en intérieur. Avoir ce type de décoration, surtout dans les espaces ouverts, permet d’avoir un aperçu global original de la maison. En parallèle, pour ce qui est des revêtements de sol on privilégiera les matières dures telles que le carrelage, le parquet en bois…

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *