Nos idées pour une bordure de jardin DIY

Pour une bordure de jardin DIY parfaite, les assiettes vintage, les coquillages ou encore des bouteilles de verre valorisent et protègent vos plantes. Vous sublimez votre extérieur avec de simples objets qui deviennent des éléments de décoration incontournables. Cette tâche créative DIY se révèle, à la fois, divertissante et économique.

Idées pour une bordure de jardin DIY

Le bambou, la brique ou la pierre

Créer une bordure de jardin DIY, c’est transformer de simples matériaux autour de soi en de véritables objets de décoration. Vous avez de grosses pierres ou des briques qui traînent dans votre jardin. Utilisez-les et pensez à les peindre pour réaliser de magnifiques bordures. Vous apportez aussi une touche d’exotisme à votre extérieur en optant pour le bambou. Il vous suffit de les tailler à hauteur égale et de les planter dans le sol. Quelques galets blancs viennent agrémenter votre bordure de jardin pour un effet garanti.

Les bouteilles, les pots de fleurs ou les coquillages

Avec des bouteilles en verre, vous obtenez une bordure de jardin originale et très économique. Une fois que vous les avez récupérées, elles balisent joliment votre allée. Ces bouteilles se montrent très polyvalentes en se plaçant juste autour d’un arbre. Les plus créatifs apprécieront également les pots de fleurs en terre cuite disposés en cascade dans leur jardin. Les coquillages sont aussi vos meilleures alliées pour sublimer votre extérieur. Ces éléments de décoration vous rappelleront vos vacances d’été tout en protégeant efficacement vos plantes.

Le tronc, les tuiles ou le rondin de bois

Les amateurs de la décoration rustique ne manqueront pas d’inspiration en choisissant les rondins de bois. Ils disposent d’une bordure authentique ainsi que de magnifiques bancs dans leur jardin. Pour cette activité DIY, vous aurez également besoin de tuiles. En plus de protéger vos fleurs ou vos plantes, elles apportent une touche d’esthétisme à votre extérieur. Les troncs d’arbre se marient avec l’ambiance nature qui règne dans votre jardin. Le bois de bouleau s’utilise comme bois de chauffage et encadre idéalement vos arbustes ou vos belles plantes.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *