Offrez un nouveau look à vos parquets

Votre parquet a jauni au fil du temps et commence à nuire votre décor ? Il est actuellement possible de le restaurer pour lui donner un nouveau look, sans passer par la phase souvent fastidieuse de remplacement. Les peintures, les patines, les pochoirs… il existe autant de solutions pour le relooking.

Peindre le parquet

La peinture est la solution idéale pour changer complètement le look d’une pièce. Après quelques coups de pinceau, votre revêtement de sol retrouvera de sa brillance. Vous pouvez utiliser à peu près toutes les nuances de couleur qui existent. Nous vous conseillons cependant de choisir les coloris neutres, si vous cherchez à instaurer une ambiance apaisante. Préférez les couleurs dynamiques pour créer un effet « wow » et un point focal dans la pièce. Vous pouvez ensuite accessoiriser avec des articles assortis.

Dessiner des motifs

Si vous êtes du genre à aimer les motifs au sol, utilisez des coloris variés dans la peinture des lattes. Il suffit de suivre la géométrie de votre parquet pour concevoir un dessin. Les spécialistes de décoration intérieure recommandent de peindre le sol avec des couleurs sombres comme le noir, le gris anthracite ou le brun chocolat pour créer une atmosphère cosy séduisante. Tracez une limite à la peinture, comme une ligne de démarcation, pour marquer les frontières entre deux espaces : cuisine et salle de séjour par exemple. C’est aussi décoratif !

Des styles variés

Pour relooker votre parquet ancien, laissez-vous guider par vos inspirations. Les motifs imitation carreaux sont souvent associés aux pièces comme la cuisine ou la salle à manger. Dans un salon moderne, il est privilégié les dessins de faux tapis, avec un effet trompe-œil garanti ! Les grandes rayures et les carrelages hexagonaux font également ravages. Elles offrent un rendu décoratif exceptionnel.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Redpop.fr | languesenfete.fr