Organiser une réception chez soi : bonne ou mauvaise idée ?

Que ce soit pour un mariage champêtre, une fête d’anniversaire, un baptême ou un cocktail, recevoir chez soi peut bien réduire les dépenses, mais cela implique une grande responsabilité. Pour réussir une réception, il faut tenir compte de plusieurs détails, dont la décoration, le service traiteur et l’animation.

Comment transformer un espace en un cadre festif ?

0002543048QQ-849x565Tout dépend de la taille de votre maison ou de votre pelouse. L’idéal c’est d’accueillir à la limite une cinquantaine d’invités pour éviter de perdre pied au niveau logistique. Optez pour un thème original pour mieux décorer votre intérieur. Vous devrez donc penser à louer ou emprunter des tables, des chaises, des matériaux d’éclairages, des accessoires de décoration ainsi qu’une tente ou tonnelle si vous optez pour une soirée en extérieure. Il ne faut surtout pas négliger la propreté, d’autant que vos amis risquent de vous attendre au tournant…

Faire appel à un organisateur ou faire les choses soi-même ?

Les professionnels de événementiel nous proposent toujours des formules qui nous facilitent les tâches. Mais certaines personnes ne sont satisfaites que par eux-mêmes. L’avantage d’embaucher un organisateur, c’est qu’il peut nous proposer des idées originales ainsi que les meilleurs prestataires dans le domaine de l’animation de soirée. Mais si vous préférez faire les choses vous-même, pensez à être bien organisé pour obtenir un meilleur résultat. Le choix dépend de votre motivation et de vos compétences.
vous trouverez également des prestataires indépendants, qui peuvent vous louer des accessoires (photomaton, jeux gonflables…) ou venir animer votre soirée. vous pourrez ainsi opter pour un animateur caricaturiste de soirée d’un côté et un groupe musical local de l’autre.
A vous de voir !

Quelques points à retenir

visuel-animation-6On veut tous garder un beau souvenir des événements qui nous tiennent à cœur. Même avec un petit budget on peut réaliser un événement inoubliable. Le plus important lors d’une réception c’est l’aspect de votre lieu et la nourriture que vous allez servir. Les invités s’attendent à passer un moment agréable dans un cadre original, chaleureux et convivial. Les animations sont donc tout aussi importantes. Enfin, pour que personne n’oubli cette soirée, pensez à prévoir un cadeau souvenir pour chacun : boite de dragées, caricature, photo, bracelet en tissu… Soyez imaginatif !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *