Tout sur le Piano de cuisson
Une vraie star des restaurants étoilés, le piano de cuisson s’invite à présent chez nous dans notre cuisine. Pour les amoureux de ce domaine, ils ne peuvent pas rêver mieux que cet appareil à la fois pratique, fonctionnel et élégant. Faisons le tour de ses caractéristiques et de ses atouts.
Comment ça marche ?
Le piano de cuisson fonctionne généralement à l’électricité, mais on peut également trouver des pianos à gaz. Le premier est le plus pratique, car il est plus facile de maîtriser la chaleur suivant les besoins. Il est composé de plusieurs fours (jusqu’à 4 fours) avec des multiples modes de cuissons : pâtisserie, mijoteuse, rôtissoire, chauffe-plat… Il est également doté de cinq feux au minimum, pouvant être utilisés comme : friteuse, wok, plancha, multicouronne, plaque à induction coup de feu, etc.
Un appareil très design
Le piano de cuisson est non seulement un instrument fonctionnel, mais il est également très esthétique. L’installer au centre de la cuisine nous permet de faciliter son utilisation, mais en plus, il sera un objet de décoration design et raffiné. En général, il mesure 90 à 150 centimètres de large, mais il existe des plus petits modèles pour les cuisines avec un espace plus restreint. Ses portes aux textures vitrées ainsi que ses couleurs imposantes telles que le noir, le rouge bordeaux et le vert, lui donne un style vintage. Les modèles en inox sont conseillés pour les cuisines de style contemporain.
Un bon investissement
Sa durée de fabrication en dit long sur sa qualité. En effet, il faut 2 ans de travail pour obtenir un piano de cuisson. Celui-ci est alors non seulement un appareil de très haute qualité, mais il peut durer très longtemps, voir des dizaines d’années. Question consommation d’énergie, elle varie d’un utilisateur à un autre, et en fonction de ce qu’on cuisine avec. Ce qui est sûr c’est qu’il ne consomme pas plus d’énergie qu’un four et une cuisinière ordinaires. Bref, le piano de cuisson est un appareil pratique, design et économique qui en vaut le prix.