Des plantes suspendues pour décorer votre intérieur

Une jardinière suspendue ou une plante suspendue dans les airs apporte un style particulier à certains lieux de la maison. Elles sont parfaites pour décorer une fenêtre, une entrée, la cuisine, ou bien le balcon… De nombreuses marques de suspensions pour végétaux sont disponibles dans différentes boutiques et il y en a pour tous les goûts.

Des plantes suspendues pour faire de la place

balcony-397785_1280Suspendre des plantes est très avantageux. C’est un gain de place assuré, que ce soit pour votre extérieur ou votre intérieur. Cette tendance déco peut s’adapter très bien dans toutes les demeures, du petit espace au grand appartement. Mais on ne choisit pas les plantes suspendues n’importe comment, il faut qu’elles riment parfaitement avec l’endroit afin de donner du peps à la décoration. Vous pourriez vous amuser à choisir entre grande jardinière et/ou petits pots suspendus pour une décoration végétale en mouvement !

Où placer une plante suspendue ?

Pour gagner de la place et retrouver un style unique dans votre décoration, placez vos plantes au bon endroit. Pour avoir de la verdure, les herbes aromatiques suspendues s’installent parfaitement dans n’importe quelle pièce de la maison. Placez-les hors des endroits de passage, ou fixez-les au plafond (en choisissant une petite longueur de fil). Les plantes suspendues sont aussi idéales pour décorer le rebord d’une fenêtre abandonnée, ou pour donner plus de style à un couloir et à une entrée.

Où trouver des plantes suspendues en France ?

De nombreuses boutiques proposent des plantes suspendues et des pots adaptés à l’extérieur et à l’intérieur de la maison, qu’ils soient à superposer ou à aligner. Il y a MosSphere, qui propose des jolies boules de plantes suspendues dans les airs. Il y a aussi la boutique Green Factory qui vend de magnifiques paysages minuscules dans des bocaux ou des bonbonnes de verre de différentes dimensions. Des ventes en ligne sont évidemment proposées chez botanic.com, willemsefrance.fr, cdiscount.com, truffaut.com…

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *