Poignée de porte et système de fermeture : faites le bon choix !

La poignée d’une porte est l’un des éléments le plus petit de la maison, mais elle est indispensable. À ce jour, les fabricants se bousculent à proposer des modèles adaptés à toutes les envies et à tous les budgets. Du ton métallique aux effets bois, du classique intemporel aux ultras design… à vous de choisir.

Les différents types de poignée de porte

La plus connue, souvent de forme rectangulaire, est la béquille sur plaque. Cette dernière est connue pour sa robustesse. Si vous cherchez un modèle plus discret, optez pour la béquille sur rosace. Grâce à son design, elle s’adapte à différent type de décorations. Le bâton de tirage, quant à lui, est un modèle contemporain. Pratique et esthétique, il orne souvent les entrées principales des constructions neuves. Pour les portes intérieures, les poignées avec bouton sont les plus utilisées.

Les systèmes de fermeture

Pour les pièces à vivre, misez sur les fermetures à clé. Ainsi, vous pourrez limiter l’accès à certaines pièces comme la chambre ou le bureau. Cette solution répond aux besoins d’intimité et de sécurité. Les fermetures à condamnation et décondamnation sont faites pour les salles d’eau et les toilettes. Souvent sous forme de bouton, elles s’actionnent de l’intérieur de la pièce. Ne disposant pas de système de condamnation, les poignées de porte à âme pleine sont par contre taillées pour la cuisine, le salon et le séjour. Pour être conseillé le mieux possible, les serruriers à Paris 16 répondront à vos questions.

Les poignées les plus tendance

Les poignées de porte, comme tous les autres éléments de décoration, sont souvent choisies selon le style recherché. Celles en métal, en inox et en acier sont les plus appréciées en raison de leur aspect moderne. Les modèles en porcelaine sont également en tête de liste. Personnalisables, on peut les colorer et les décorer de plusieurs manières. Pile dans la tendance du moment, le mélange de matière (bois et métal par exemple) séduit aussi plus d’un.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_(architecture)

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Domotiki | Redpop.fr | Blog du citadin