Porte blindée, maison sécurisée

Alors que l’on constate une montée des cas d’effraction en France, les solutions semblent encore assez limitées. Pourtant, pour éloigner les cambrioleurs, il n’est pas besoin d’investir dans des merveilles de technologie : il suffit de faire appel au savoir-faire d’un serrurier et de procéder à l’installation d’une porte blindée. Comment ces portes fonctionnent et est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir ? Tout ce qu’il vous faut savoir sur les portes blindées est ici.

Porte blindée de cave Tempo par Tordjman Métal

La porte blindée, la meilleure sécurité pour une maison

A l’heure où les spécialistes de la sécurité multiplient les produits censés protéger nos maisons, force est de constater qu’aucune solution ne semble véritablement efficace : caméras et alarmes sont bien pratiques mais ne peuvent pas empêcher un cambrioleur décidé d’entrer par effraction et de repartir avec son butin sous le bras avant que les forces de l’ordre n’interviennent.

En réalité, un seul objet permet d’empêcher toute entrée importune dans votre foyer et il ne s’agit pas d’une innovation technologique et connectée : il s’agit de la porte blindée. Alors même que l’idée est aussi vieille que le principe de propriété, les portes blindées restent tout simplement le meilleur obstacle contre les cambrioleurs et ne nécessitent pas d’entretien particulier pour fonctionner. Bref, le bonheur.

Une porte blindée en bonne et due forme s’appuie sur 3 éléments qui fonctionnent de concert pour bloquer tout visiteur armé de mauvaises intentions : un habillage en acier pour le bâti de la porte, une porte en acier et une serrure de sécurité à points multiples. Cette « trinité » assure une sécurité contre toutes les tentatives d’effraction : impossible de s’acharner sur la porte qui résistera aux coups ; idem pour la structure renforcée qui interdit tout espoir de jouer du pied-de-biche et ne parlons pas de la serrure qui nécessite des outils de pointe pour être forcée.

Qui plus est, les portes blindées ont connu des améliorations aussi bien en matière de sécurité que d’esthétique : ce n’est pas parce que vous avez investi dans une porte blindée que la façade de votre maison ressemblera à un coffre-fort froid et peu accueillant et les choix de forme et de couleur sont nombreux. À noter également que si la porte d’entrée paraît être le point d’entrée le plus évident, il ne faut pas non plus négliger les portes de cave qui sont souvent situées à l’abri des regards et qui cachent quelques trésors pour les cambrioleurs débutants. À ce sujet là, rendez-vous sur cette page pour découvrir les éléments spécifiques pour une porte de cave blindée.

 

Bien choisir son prestataire pour installer une porte blindée

Si la porte blindée se suffit généralement à elle-même en temps que sécurité de la maison, il faut tout de même faire attention au prestataire qui se chargera de l’installation ainsi que des garanties apportées par celui-ci.

Si vous habitez la région lyonnaise, ABC Abri Blindage est un installateur agréé par les marques du groupe Tordjman Métal qui officie à Lyon et Villeurbanne. En faisant appel à cette société, vous disposez de toutes les garanties nécessaires pour que votre porte blindée soit une défense imparable de votre intimité contre les cambrioleurs. Que vous soyez à Lyon ou Villeurbanne et que vous souhaitiez faire installer une porte blindée, vous avez frappé à la bonne porte (blindée).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Les lampes tash art | Bon Plan Maison | Guide pratique sur l'aménagement et l'entretien des espaces extérieurs de la maison