Poser un panneau japonais pour réinventer son intérieur

Léger voile pour décorer une fenêtre, séparation pour couper une pièce en deux ou cloison pour créer un dressing, poser un panneau japonais se révèle être une solution pratique et rapide pour recréer sa décoration intérieure.

Véritable allié des petits espaces, poser un panneau japonais permet de recréer totalement une pièce et de réagencer en un tour de main un appartement ou un studio. Très fonctionnel, il ne prend aucune place, à la différence d’une porte, car, posé sur des rails, le panneau japonais coulisse. Il est possible de poser le panneau japonais le long d’une fenêtre ou d’un mur.

Des atouts qui permettent de créer un espace individuel dans la chambre que partagent les enfants, d’organiser un dressing dans un couloir, de délimiter un espace dans le salon, de marquer les différentes zones fonctionnelles dans une cuisine ou une salle de bain, ou, tout simplement de fermer élégamment un placard.

Poser un panneau japonais pour une ambiance moderne et reposante

Constitué de bandes tissées, le panneau japonais peut être de différentes matières : coton, lin, polyester, il peut ainsi être personnalisé selon les intérieurs, la pièce dans laquelle il est posé et sa fonction.

Plus qu’une décoration, poser un panneau japonais permet également de filtrer la lumière. Il laisse passer dans la pièce une lumière tamisée tout en cachant la vue provenant de l’extérieur. Selon la couleur choisie, ou les motifs sélectionnés, différentes ambiances peuvent être créées dans la pièce : romantique, feng shui, moderne, épurée… Pour créer des jeux de couleurs et de lumières tout au long de la journée, il est possible de poser le panneau japonais en le croisant avec un autre, grâce à une double tringle. Différents kits de tringles sont proposés sur le site http://www.secodir-deco.com.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-e Elgton Jenkins Authentic Jersey 
Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Chambres Nature | Entreprise de France