Le Pouf, un accessoire de mode pour votre maison

Sans titre 2

Le pouf, c’est l’accessoire déco à la mode de la rentrée. Pratique, transportable d’une pièce à l’autre, et décliné en de nombreuses versions, allant des plus classiques aux plus déjantées, le pouf est donc un indispensable pour la saison.
Mais comment le choisir ? Suivez le guide !

L’utilisation

Sans titre 4Le pouf est un mobilier qui peut vite devenir multifonctions. Creux, il servira de rangement pour le programme TV et les télécommandes dans le salon. Rond et plat, il pourra aussi être une table d’appoint pour les apéritifs en grands nombres, ou les enfants qui veulent jouer à la dinette. Bien sûr, il pourra toujours service d’assise, son rôle principal, voir de matelas, dans le cas des pouf géants en forme de coussin.
Choisissez donc le modèle avec réflexion. Un pouf en cuir lisse sera idéal pour la déco, mais attention à ne rien renverser dessus ! Un pouf géant sera très confortable pour un animal (chien ou chat) mais les versions à billes risquent de se retrouver éventrées un peu vite : préférez les rembourrages en coton ou un pouf pas cher que vous pourrez facilement remplacer.

Le design ?

woouf-pouf-rubiks-cubeLa tendance est principalement aux poufs géants poire ou carré (Fatboy), ambiance design moderne, dans des coloris vifs, tels que le rouge, le vert pomme, l’orange ou encore le rose.
Toutefois, ces modèles ne se marieront pas très bien dans une pièce au style cosy / feng shui.
Pour un intérieur plus classique, optez pour des petits poufs ronds en cuir marron ou en imitation fourrure, qui viendront réchauffer la pièce.
Si vous êtes plutôt du genre minimaliste, les poufs creux en forme de cube en cuir ou simili noir et blanc seront le choix idéal.
Enfin, pour les chambres d’enfant ou d’adolescents, toutes fantaisies sont permises, tant au niveau des couleurs et motifs que des formes. Aucun inconvénient donc à choisir un pouf en forme de canapé, de gros lapin, et des imprimés fleuris, Street Art ou même un faux Rubik’s Cube !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog des pros | www.11bis.fr | voyage le mag